Pages
Adsense

LFB : La journée 19 des 24 et 25 février 2017

Share Button

Ana-Maria FILIP et Bourges retrouveront les Villeneuvoises demain soir © Laury MAHE

 

 

Programme de la journée 19 des 24 et 25 janvier 2017 :

Angers Hainaut Basket
Nantes-Rezé Lyon
Charleville-Mézières Tarbes
Lattes-Montpellier Mondeville
Nice Basket Landes
Bourges Villeneuve d’Ascq

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est ce soir que la LFB se poursuit avec la rencontre entre Angers et le Hainaut Basket. Encore une fois, les Angevines auront à coeur d’effacer leur frustration liée au fait d’avoir toujours lutté face à des équipes de la première moitié du tableau sans toutefois pouvoir les battre. L’adversaire du soir n’est pas dans cette première partie mais entend désormais se faire une place dans le Top 8. Pour cela, les Hennuyères, bien que privées de Mélissa MICALETTO, devront oublier leur défaite face à Charleville-Mézières (75-81) et repartir de l’avant.

Nantes-Rezé reste sur deux défaites en championnat, en l’occurrence à l’extérieur face à des équipes du podium, Lattes-Montpellier et Basket Landes. Ce vendredi, les filles d’Emmanuel COEURET seront à la maison pour essayer d’endiguer cette spirale négative. Elles devront pour cela prendre la mesure de Lyonnaises bien décidées à tout donner en cette fin de saison régulière. Et l’arrivée d’Alice KUNEK dans le groupe d’Etienne FAYE devrait apporter un plus, notamment au shoot.

Charleville-Mézières avait joué à se faire peur à St Amand-les-Eaux mais espèrent cette fois maîtriser convenablement la partie face à Tarbes demain soir pour le premier match de Nayo RAINCOCK-EKUNWE avec les Flammes. Contraint au repos forcé le week-end dernier, Romuald YERNAUX va motiver ses troupes pour ne pas se laisser piéger par une équipe du TGB qui avait donné du fil à retordre à l’autre co-leader, Lattes-Montpellier au Quai de l’Adour (50-54). L’expérience d’Ivanka MATIC pour remplacer Astan DABO devrait d’ailleurs faire le plus grand bien aux Tarbaises.

Lattes-Montpellier, qui jouera toujours sans Fatimatou SACKO, a appris de ses erreurs qui aurait pu provoquer une défaite à Tarbes et qui a entraîné celle chez les Polonaises de Cracovie (77-61). Les Héraultaises devront cependant rester sur leurs gardes car, même si elles auront cette fois l’avantage du terrain, c’est une équipe de Mondeville en pleine possession de ses moyens qui viendra dans le Palais des Sports de Lattes pour faire tomber le BLMA. Car, même si elles ont sans doute laissé des forces dans la bataille contre Angers (victoire 78-74 après prolongation), les Normandes pourront compter sur leur jeunesse pour repartir vers l’avant.

A l’image de Nantes-Rezé, Nice doit également faire face à un calendrier compliqué depuis plusieurs semaines. C’est ainsi Basket Landes qui se présentera dans la salle LEYRIT demain. En l’attente d’une remplaçante suite au départ de Victoria MACAULAY, les Azuréennes espèrent être en mesure de lutter avec leurs armes et se verraient bien créer la sensation. De leur côté, les Landaises se sont relancées la semaine dernière et aimeraient bien décrocher une deuxième victoire de rang pour rester sur le podium.

Ces deux-là se connaissent par coeur et quelques jours avant de se retrouver au Palacium dans le cadre des demi-finales de coupe de France, c’est au Prado que Bourges et Villeneuve d’Ascq s’affronteront en championnat. En l’absence de Diandra TCHATCHOUANG et Johannah LEEDHAM, les Tangos avaient toutefois assuré l’essentiel à Lyon samedi dernier (63-80) mais ont eu un coup d’arrêt face aux Turques de Hatay. Un succès face à l’ESBVA-LM leur donnerait encore davantage de confiance. Quant aux Villeneuvoises, qui seront encore sans Johanne GOMIS ni Olivia EPOUPA, elles se sont rassurées en battant Sopron (78-63) et aimeraient bien l’emporter dans le Cher, comme l’avaient fait leurs voisines hennuyères quelques semaines plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense