Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 19 du 25 février 2017

Share Button

 Ophélie LETIN et Montbrison devraient s’imposer à l’INSEP © Eric MOULARD

Programme de la Journée 19 du 25 Février 2017

INSEP Montbrison
Calais Aulnoye
La Roche Chartres
Landerneau Reims
Toulouse Dunkerque
Roanne Arras
Graffenstaden Limoges

Qui sera le numéro 1 de la saison régulière de Ligue 2 ? au vu de la situation actuelle, cela ne pourra être que Chartres ou La Roche…sauf que pour que cela soit La Roche, les vendéennes vont devoir s’imposer ce week end, dans le sommet de cette seconde moitié de saison, mais avec au moins quatorze points d’avance…et à condition de tenir la route jusqu’à la fin.

En effet, à l’aller, Chartres s’était imposé de treize points (73-60), et bénéficie d’un point d’avance depuis le week end dernier, et la défaite de La Roche à Montbrison.

Une victoire de La Roche pourrait donc ne pas suffire, même avec plus de treize points, si l’équipe ne tient pas la route jusqu’au soir de la 26éme journée.

Bref, nous aurons un bon indicateur…mais pas une réponse définitive, et c’est tant mieux pour nous.

Derrière ce choc, on suivra avec intérêt la rencontre Landerneau – Reims, dont le résultat pourrait s’avérer intéressant pour Calais et Arras, à condition que les première dominent Aulnoye…et on sait qu’elles n’aiment pas les derbys, et que les secondes s’imposent  à Roanne, ce qui ne sera pas une mince affaire, vu que les filles de la Loire sont au pied du mur.

Montbrison, lui, ne devrait pas être trop inquiété à l’INSEP car, après avoir battu Chartres et La Roche, on voit mal les jeunes pousses fédérales leur poser des soucis.

Les deux dernières rencontres concerneront la lutte pour le maintien, sachant que Toulouse et Graffenstaden, face à Dunkerque et Limoges, ont la possibilité de prendre durablement leurs distances avec la zone rouge, ce qui devrait les motiver.

Au final, sont les favorites du week end : Montbrison, Calais, La Roche, Landerneau, Toulouse, Arras et Graffenstaden.

Enregistrer

Un commentaire

  1. Des victoires de la SIG, Montbrison et Toulouse cumulées à un revers d’Aulnoye à Calais n’ éloigneraient pas « durablement » ces trois équipes de la zone de relégation. Enfin, pas forcément à sept journées de la fin. Mais ce scénario pas garanti leur donnerait un peu d’ air dans l’ optique du maintien.
    Pour ce qui est de Montbrison, logiquement favori à l’ Insep, ce sera un match piège car contraire aux habitudes : départ aujourd’ hui, TGV et métro, pas de shooting le matin dans la salle, probablement pas de sieste et un coup d’envoi à 17 heures. Sur les prestations depuis le début de l’ année et le fait que le groupe est à présent au complet, l’optimisme est de rigueur mais attention précisément au manque de rigueur dans un contexte inhabituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense