Pages
Adsense

Kalis LOYD (Basket Landes) : “Je me sens beaucoup mieux !”

Share Button

Kalis LOYD espère revenir au meilleur de sa forme © Laury MAHE

 

En plein milieu de la première phase de la saison, Basket Landes perdait un élément important, Kalis LOYD, sur blessure. Nous sommes aujourd’hui allés à la rencontre de l’ailière suédoise pour prendre de ses nouvelles et connaître ses projets.

 

Tu t’es blessée durant un match en novembre. Qu’est-ce qui s’est passé exactement ?

Je me suis effectivement blessée en novembre lors du match à Fribourg en Eurocoupe. Après seulement 2 minutes de jeu, je partais au rebond et quand je suis retombée au sol, j’ai ressenti une très forte douleur. J’ai tout de suite su que je m’étais rompue le tendon d’Achille.

 

Comment te sens-tu aujourd’hui ? Quel est ton programme quotidien actuellement ?

Je me sens beaucoup mieux ! Il y a une très bonne équipe médical à Basket Landes. Je suis donc bien prise en charge et ma rééducation est parfaitement dans les temps. Je suis désormais capable de marcher normalement sans souci. J’ai 3 séances de kiné par semaine mais aussi 3 ou 4 séances de musculation ou encore une session hebdomadaire de cardio sur un vélo. Je suis donc très occupée !

 

Ta saison 2016-2017 est malheureusement terminée depuis longtemps. Quels sont tes attentes pour la prochaine. Sais-tu déjà si tu seras toujours à Basket Landes ?

Je me concentre surtout sur ma rééducation. J’essaie de me renforcer au maximum pour prévenir des éventuelles autres blessures à l’avenir. Ensuite, je penserai à la saison prochaine. J’ai un bon agent qui me proposera la meilleure opportunité. A ce jour, je n’ai encore reçu aucun contrat. Je veux surtout faire le maximum pour être à 100%.

Bien évidemment, j’aimerais bien rester à Basket Landes parce que je m’y sens vraiment bien. Mes coéquipières sont vraiment géniales et m’ont apporté beaucoup tout leur soutien quand j’étais blessée et ensuite pendant ma convalescence. Le club est également très professionnel !

 

As-tu un message à faire passer à celles et ceux qui t’ont apporté leur soutien ?

Un immense MERCI à celles et ceux qui ont été là pour moi durant cette période ! Ca m’a beaucoup motivé et réconforté de savoir qu’il y avait autant de gens qui s’inquiétaient pour moi et qui ne voulaient que le meilleur. Merci aussi au club qui a tout fait pour m’aider de n’importe quelle manière. Enfin et non des moindre, je voudrais remercier mes coéquipières qui m’ont soutenu et ont toujours été là pour moi, surtout quand je ne pouvais pas marcher !

 

Merci Kalis pour ta disponibilité ! Toute l’équipe de Postup.fr espère te revoir bientôt en pleine forme sur les parquets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense