Pages
Adsense

Alice KUNEK (Lyon) : “Je suis très contente que ma carrière européenne commence maintenant”

Share Button

Alice KUNEK commence à prendre ses marques au LBF © Lyon Basket Féminin

 

 

Vendredi dernier sur le terrain de Nantes-Rezé, Alice KUNEK a effectué son premier match avec sa nouvelle équipe de Lyon. Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de l’ailière lyonnaise pour lui poser quelques questions.

 

Que peux-tu dire au public français pour ton arrivée ?

C’est génial de voir que tant de gens s’intéressent au basket féminin en France ! J’espère vous montrer combien les Australiennes peuvent produire du beau jeu, aussi excitant que possible !

 

 

Avant d’arriver en France, que savais-tu sur notre championnat ?

J’ai eu des amies qui ont joué en France auparavant. J’ai toujours su que c’était une bonne ligue avec de super shooteuses et des joueuses très physiques.

 

Quelles sont tes qualités sur le terrain ?

Je pense être une excellente shooteuse qui peut aussi faire des passes à des coéquipières en situation de tir ouvert, et jouer pour elles. J’adore aller d’un bout à l’autre du terrain et ensuite aller défendre.

 

Avais-tu reçu d’autres offres avant d’arriver à Lyon ?

J’avais reçu d’autres offres de la part d’équipes françaises ces dernières années mais j’avais décidé de rester en Australie. Je suis très contente que ma “carrière européenne” commence maintenant.

 

Tu as disputé ton premier match il y a quelques jours avec le LBF. Quelles ont été tes impressions ?

J’étais à la fois très excitée et très nerveuse. Nantes était était une très bonne équipes mais je pense qu’on peut jouer encore mieux collectivement. C’est d’ailleurs ce que l’on veut montrer contre Charleville et Nice.

 

Merci Alice et bonne fin de saison avec Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,464 seconds. Stats plugin by www.blog.ca