Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 20 du 4 Mars 2017

Share Button

Johanna TAYEAU et La Roche n’ont pas le droit à l’erreur à Graffenstaden © Fred CAUPAIN

Programme de la Journée 20 du 4 Mars 2017

Aulnoye INSEP
Dunkerque Landerneau
Limoges Reims
Arras Calais
Graffenstaden La Roche
Chartres Roanne
Montbrison Toulouse

Sur le papier, il semblerait que rien ne puisse être amené à changer ce week end, au sommet de la Ligue 2, les trois premiers, Chartres, La Roche et Landerneau, étant opposés à des formations à la lutte pour le maintien.

En fait, justement, au vu des résultats du week end dernier, affronter ce genre d’équipe n’est pas forcément gage de victoire, demandez à Calais et Arras ce qu’ils en pensent !!

Néanmoins, Chartres, à la maison face à Roanne, aura l’avantage de recevoir, un avantage qui risque d’être décisif.

Pour La Roche, à Graffenstaden, mais aussi pour Landerneau, à Dunkerque, la tâche s’annonce un peu plus compliquée, mais pas forcément insurmontable, au regard de la qualité des vendéennes et des bretonnes.

Arras et Calais, pendant ce temps, tenteront de rebondir après leurs défaites surprises à Roanne et face à Aulnoye, mais étant opposés l’un à l’autre, pour le derby du Pas de Calais, il y en aura un qui pleurera, et il se pourrait bien que ce soit Calais, vu son « aversion » pour les derbys.

Les trois dernières rencontres auront un intérêt dans la lutte pour le maintien : Limoges, face à Reims, à l’obligation de s’imposer, dans la lignée de la victoire à Graffenstaden, pour continuer à espérer.

Le vainqueur de Montbrison – Toulouse pourrait, lui, faire un pas décisif pour le maintien ET la qualification en Play Offs, un rendez-vous à ne pas manquer pour les filles de Corinne BENINTENDI, qui seront à la maison.

Aulnoye, enfin, à l’occasion, face à l’INSEP, de capitaliser sur la victoire à Calais, et de prendre l’ascendant sur Graffenstaden, en cas de défaite Alsacienne face à La Roche.

Au final, devraient être en mesure de s’imposer ce week end : Aulnoye, Landerneau, Reims, Arras, La Roche, Chartres et Montbrison.

Enregistrer

3 commentaires

  1. Quatre équipes en un point du 7e au 10e à 7 matches de la fin, avec plusieurs rencontres qui vont les opposer, je ne crois pas que ce soit décisif pour le vainqueur. Important très certainement. Une victoire du BCMF mettrait Toulouse à 1 pt et le point average aux Ligérienne, probablement la SIG à 2 pts. Rien de définitif. Un revers compliquerait le maintien de Montbrison, qui selon le score pourrait avoir un point average défavorable sur tous ses adversaires. Mais les partenaires d’ Émilie Duvivier ont progressé. Qui les aurait imaginé 7es après 19 journées alors que le club a appris très tardivement son réengagement en Ligue 2 et n’ a pu se renforcer dans les mêmes conditions que les autres équipes ?

  2. Bon, à la SIG on a réagit à l’absence de Nsoki et Dambach … Réjane Vérin (1,86 m) vient renforcer le groupe et sera qualifiée contre la Roche ce soir ..bonne nouvelle !!!!

  3. Sachant qu’à Arras il manque Lloyd, Konaté et MBomi, que Mulumba a toujours des douleurs à l’épaule et que Constant n’a pas la tête au basket…j’aurais plutôt parié sur Calais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense