Pages
Adsense

LFB : La journée 20 du 4 mars 2017

Share Button

Anaël LARDY et les joueuses du BLMA sont prêtes pour le combat dans les Ardennes © Laury MAHE

 

 

Programme de la journée 20 du 4 mars 2017 :

Tarbes Angers
Hainaut Basket Mondeville
Charleville-Mézières Lattes-Montpellier
Lyon Nice
Basket Landes Villeneuve d’Ascq
Nantes-Rezé Bourges

 

 

 

 

 

 

 

Après les demi-finales de coupe de France mercredi, le championnat est de retour ce soir. Et commençons par le match de tous les dangers (oui, elle est facile) entre deux équipes à la lutte pour le maintien. Tarbaises et Angevines sont bien parties pour disputer les play-down mais avant cela, elles ont besoin d’une victoire pour se rassurer mais aussi essayer de se rapprocher du Top 8 pour l’une et quitter la dernière place pour l’autre. Match intéressant à voir donc au Quai de l’Adour.

En parlant de se rassurer, c’est ce qu’a fait le Hainaut Basket en allant s’imposer à Angers vendredi dernier justement (65-74). Cette fois, les Nordistes seront à domicile mais recevront une équipe du milieu de tableau, Mondeville, dont l’objectif sera de terminer le plus haut possible en vue des playoffs. C’est d’ailleurs le cas également des Hennuyères qui voudront s’imposer pour s’éloigner de la neuvième place. Mais les Normandes auront aussi à coeur de repartir de l’avant après leur revers à Lattes-Montpellier une semaine plus tôt (72-62).

Le choc attendu entre les deux co-leaders aura donc lieu ce soir puisque Charleville-Mézières accueillera le BLMA (a priori sans Fatimatou SACKO). L’enjeu est aussi simple que clair : le vainqueur de cette rencontre sera seul en tête de la LFB avant d’aborder les deux dernières journées de la saison régulière. Autant dire que la tension sera à son paroxysme dans la Caisse d’Epargne Arena. Les deux écuries ont actuellement le vent dans le dos et voudront sans doute jeter leurs dernières forces dans cette bataille à quelques semaines du début des playoffs. Il sera également question de revanche puisque les Ardennaises avaient éliminé les Héraultaises, tenantes du titres, en quarts de finale de coupe de France il y a quelques temps.

Tout comme Tarbes, Lyon veut s’arracher jusqu’au bout pour regagner en confiance et aborder la suite avec plus de sérénité. Désormais drivées par Gurvan MORVAN, les Rhodaniennes n’ont plus que le championnat en tête et le feront savoir à leurs adversaires du soir. En face, les Niçoises devront, comme à l’aller, rester concentrées jusqu’à la fin pour l’emporter en gardant un oeil sur le classement car, si, elles s’imposent et que le Hainaut Basket est battu par Mondeville, les filles de Rachid MEZIANE reviendront dans le Top 8.

Villeneuve d’Ascq n’est pas verni par son calendrier en ce moment et vient d’enchaîner deux matches face à Bourges avec un bilan neutre mais surtout une élimination en coupe de France. Là encore, les protégées de Frédéric DUSART, toujours privées de Johanne GOMIS, iront à Mont-de-Marsan en sachant qu’elles devront être plus rigoureuses, notamment offensivement. Quant aux Landaises, désormais pratiquement au complet depuis janvier et contrairement au match aller où elles avaient pris un cinglant 84-51, elles aimeraient faire plaisir à leurs fidèles aficionados et décrocher un succès qui leur permettrait de retrouver le podium. A noter que vous pouvez regarder ce match à partir du lien qui se trouve dans notre Programme Web TV.

Galvanisées par leur qualification en finale de coupe de France, les Berruyères se rendront en Loire-Atlantique avec l’intention de confirmer leur bonne forme et oublier leur défaite de samedi dernier à la maison contre l’ESBVA-LM (61-64). Hormis Diandra TCHATCHOUANG, Valérie GARNIER peut désormais compter sur une effectif consistant pour produire du beau jeu. De son côté, le NRB sait que ça sera compliqué mais tout comme ses concurrents directs que sont Mondeville et le Hainaut Basket, qui avaient justement battu Bourges, les coéquipières d’Isis ARRONDO aimeraient bien faire un coup à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,126 seconds. Stats plugin by www.blog.ca