Pages
Adsense

WNBA : Brittney GRINER prolonge à Phoenix pour plusieurs saisons

Share Button

Brittney GRINER (à droite) et Diana TAURASI (à gauche) ont encore de beaux jours à vivre chez les Mercury © Matt YORK

 

Quelques semaines après avoir vu Candice DUPREE quitter le navire pour s’en aller vers Indiana et tandis que Jillian ALLEYNE et Camille LITTLE vont rejoindre l’Arizona, Phoenix a annoncé avoir trouvé un accord pour prolonger le bail de Brittney GRINER (qui, jusqu’ici, était agent libre restreint) pour plusieurs saisons.

La surdouée intérieure de 26 ans (2,03 m) fait les beaux jours des Mercury depuis 2013, année lors de laquelle cette même franchise l’avait tout naturellement draftée en première position. La native de Houston (Texas) est à ce jour détentrice de plusieurs records en WNBA :

  • plus grand nombre de contres dans un match avec 11 unités en 2014
  • plus grand nombre de contres dans une saison avec 129 unités, toujours en 2014
  • plus grand nombre de contres dans un quart-temps avec 5 unités lors des finales WNBA en 2014 face à Chicago

 

En 2013, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Baylor avait, sans surprise, fait partie du 5 majeur des Rookie. L’année suivante, elle avait participé au All-Star Game, été désignée Défenseur de l’Année, dans le Meilleur 5 défensif et dans le 5 majeur de la WNBA. En 2015, outre une nouvelle participation au All-Star Game, “DG” était à nouveau dans le Meilleur 5 défensif mais aussi dans le second 5 majeur de la ligue nord-américaine. Et l’année dernière, elle figurait dans le second 5 défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense