Pages
Adsense

LFB : La journée 21 du 18 mars 2017

Share Button

Ce soir, Céline DUMERC retrouvera le Prado © Laury MAHE

 

Programme de la journée 21 du 18 mars 2017 :

Mondeville Tarbes
Lattes-Montpellier Hainaut Basket
Angers Charleville-Mézières
Villeneuve d’Ascq Lyon
Bourges Basket Landes
Nice Nantes-Rezé

 

 

 

 

 

 

 

Après une pause le week-end dernier liée à la participation de certaines équipes aux quarts de finale d’Euroligue et d’Eurocoupe, le championnat fait son retour ce soir avec des matches à enjeu, à l’approche des playoffs et play-down. Ainsi, malgré l’absence d’Elodie CHRISTMANN (à qui l’on souhaite un très joyeux anniversaire avec deux jours de retard), Tarbes traversera la France pour affronter Mondeville et essayer de décrocher une victoire qui redonnerait de la confiance aux filles de François GOMEZ. Quant aux Normandes, elles doivent se remettre en ordre de marche après avoir perdu de peu il y a 2 semaines sur le parquet du Hainaut (75-73).

Les Nordistes justement s’attendent à un déplacement très périlleux jusque dans l’Hérault. Car, même si elles restent sur une série de 2 succès consécutifs, Joyce COUSSEINS-SMITH (qui retrouvera ses proches le temps d’une soirée) et les siennes savent que ça sera compliqué sur le terrain du leader tout en se souvenant qu’à l’aller, elles avaient créé l’exploit (61-54). A l’inverse, le BLMA, où Elodie GODIN sera de retour de blessure et qui a appris quelques jours plus tôt qu’il allait perdre sa doublette de coaches et son Président, ne devra pas prendre son adversaire du soir à la légère, sous peine de se faire surprendre encore une fois.

Deux semaines après avoir été un peu assommé par un concurrent direct, Tarbes, Angers aura cette fois la lourde tâche de recevoir une équipe du Top 4, Charleville-Mézières. Pour autant, les Angevines ont très souvent tenu tête à des gros morceaux depuis le début de la saison et vont sans doute une nouvelle fois jouer crânement leur chance en espérant faire vaciller la tour ardennaise. Quant aux Carolomacériennes, elles auront également à coeur de l’emporter pour oublier et faire oublier le cuisant revers de la journée précédente face à Lattes-Montpellier (58-75) et repartir sur de bonnes bases.

Désormais éliminé de toute compétition européenne et de la coupe de France, Villeneuve d’Ascq peu et doit se concentrer uniquement sur la LFB. Les banlieusardes lilloises aborderont donc le match de ce soir assez sereinement car l’effectif est de nouveau au complet. En face, ce sont des Lyonnaises qui ont connu ont semaine très particulière avec l’officialisation du rachat du club par Tony PARKER, l’annonce du nouveau tandem d’entraîneurs et des deux premières recrues, tout en gardant en tête l’objectif de maintien. Pour rester concentrées, les Rhodaniennes espèrent être en mesure de lutter face à leurs vis-à-vis au Palacium. Comme d’habitude, le lien pour suivre ce match sera dans notre Programme Web TV.

Grosse affiche en perspective au Prado car Bourges recevra Basket Landes. Et cette rencontre sera très particulière pour deux personnes. Céline DUMERC d’abord, qui retrouvera une salle qu’elle connait sur le bout des doigts, tout comme son public. Puis, Olivier LAFARGUE qui, même si ça n’a pas encore été officialisé, va diriger les Tangos la saison prochaine. Mais avant cela, Berruyères et Landaises vont s’affronter avec à la clé une place dans le Top 4 en cas de victoire tango de plus de 7 points ou tout simplement si les coéquipières de Queralt CASAS vont l’emporter dans le Cher. A noter que ce match sera à suivre en direct dès 20h30 sur SFR Sport 2.

Il y aura également de l’enjeu dans la salle LEYRIT de Nice où le Cavigal reçoit Nantes-Rezé. Car le vainqueur de ce match reviendra (s’il s’agit des Niçoises) ou restera (pour le NRB) dans le Top 8, synonyme de qualification pour les playoffs. La tension sera donc à son comble entre deux équipes qui ne devraient rien lâcher jusqu’au buzzer finale. Elles sont d’ailleurs toutes les deux en assez bonne forme puisque, d’un côté, les Azuréennes restent sur deux victoires de suite tandis que les protégées d’Emmanuel COEURET n’ont échoué que de 4 points contre Bourges (65-69). Ca promet du beau spectacle, que vous pourrez d’ailleurs retrouver grâce au lien qui se trouve dans notre Programme Web TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense