Pages
Adsense

Ligue 2 : Aurélie LOPEZ ne sera plus la coach de Reims la saison prochaine

Share Button

La jeune technicienne a décidé de raccrocher © John PATINO

Petite surprise du côté de la Marne puisque, sur Twitter, le club de Reims a fait savoir qu’Aurélie LOPEZ ne serait plus la coach des Pétillantes la saison prochaine.

Et pour cause, la technicienne de 35 ans originaire des Pyrénées a purement et simplement décidé d’arrêter le coaching. Le nom de son successeur n’est pas encore dévoilé même si les rumeurs vont bon train ces dernières heures. Diplômée à seulement 23 ans, elle a d’abord officié en tant qu’assistante de Valéry DEMORY et Pascal DELALIAUX à Mourenx avant de diriger elle-même dès 2008 ce qui deviendra l’année suivante Pau-Lacq-Orthez, suite au rattachement avec le club masculin du même nom. Avec l’EBPLO, Aurélie LOPEZ connut plusieurs montées jusqu’à la Ligue 2, division dans laquelle son équipe se classa troisième du Final Four en 2014, juste avant la rétrogradation pure et simple de la section féminine au niveau régional.

Depuis son arrivée en Champagne au début de l’exercice 2014-2015, Aurélie LOPEZ est parvenue à toujours hisser son groupe aux avants-postes de la deuxième division 6ème à la fin de la saison régulière la première année avec une défaite à Dunkerque en quarts de finale des playoffs puis 5ème l’année suivante, échouant au même stade la compétition sur le terrain de Landerneau Bretagne Basket. Alors qu’il reste encore 4 matches à disputer en saison régulière, les Rémoises pointent actuellement en 5ème position au classement.

Lindsay GONZALEZ, la capitaine du RBF, n’a pas tardé à réagir à cette annonce :

Je suis à la fois heureuse mais aussi un peu triste de cette nouvelle. Heureuse parce que je comprends son choix, et après toutes les concessions faites au cours de sa carrière de joueuse puis d’entraîneur elle mérite de se consacrer à sa vie personnelle. Mais je suis triste parce que le club et nous les joueuses nous perdons une personne qui nous aura beaucoup marque de par son investissement et son enthousiasme tout au long de ses saisons ici. A titre personnel, elle m’a redonne goût au basket et je ne l’en remercierai jamais assez.

 

De même, son président Philippe SAURET :

Une grande dame et une belle personne va nous quitter.

Il y a maintenant 3 saisons quand nous avons rencontré Aurélie avec Bernard Eibel dans son sud-ouest natal, nous avions senti en elle la personne qu’il nous fallait pour aider le RBF à se reconstruire

Mais surtout à grandir.

 

Le constat est aujourd’hui qu’Aurélie aura apporter plus que nous ne l’imaginions :

– Par son investissement à tous les échelons du club

– Sa disponibilité et sa capacité à écouter et échanger avec les autres

– Son talent et professionnalisme en tant qu’entraîneur et  coach

 

La mission qui lui était confiée cette année était d’amener le RBF en playoffs,  samedi cela devrait être confirmé, ensuite viendra le temps de fêter son départ vers son sud-ouest, sa famille et sa nouvelle vie .

Aurélie, tout simplement : MERCI 

 

Aurélie, toute l’équipe de Postup.fr vous félicite pour ce beau parcours et vous souhaite beaucoup de réussite dans vos futurs projets !

 

Un commentaire

  1. david girandiere ( ex angers ) pour la remplacer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,566 seconds. Stats plugin by www.blog.ca