Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : Escaudain et le Monaco B.A à l’assaut de la NF1

Share Button

Escaudain a déjà réussi sa compétition mais veut aller plus loin © bfe59124.sportsregions.fr

 

Plateau du Havre :

Ste Savine Escaudain (+14)
Rezé Ifs

 

Plateau d’Orthez :

La Tronche-Meylan Charnay
Monaco B.A (+7) Pays Rochelais 17

 

C’est donc au Havre et à Orthez que nous connaitrons dimanche les deux finalistes du trophée Coupe de France 2017.

Cette année, il y a deux équipes hors NF1 encore présentes à ce stade des quarts de finale : une de NF2, le Monaco Basket Association et une de NF3, Escaudain, qui est en tête de sa poule respective dans leur championnat.

Escaudain a déjà réussi à sortir une formation de NF1 au tour précédent à savoir Le Havre sur le score de 66-59 ne perdant finalement que la moitié de son avance de début de match puisque les nordistes partaient avec 14 longueurs du fait des deux divisions d’écart. Cela sera de nouveau le cas demain face à Ste Savine.

Le Monaco Basket Association est actuellement en forme dans sa poule de NF2 qu’elle domine. Cette équipe a même validé sa participation à la deuxième phase de ce championnat la semaine dernière. Formation capable de monter à l’échelon supérieur, les Monégasques en sauront un peu plus sur leur capacité. Cette rencontre sera une bonne préparation pour les gros affrontements qui les attendent.

A une semaine de leur confrontation en championnat qui pourrait avoir une importance pour l’obtention de la première place de leur poule de NF1, La Tronche-Meylan et Charnay se retrouvent dans un quart de finale qui s’annonce palpitant et indécis comme leur premier match où La Tronche-Meylan s’était imposé 79-74.

Le dernier quart mettra aux prises Rezé, actuel leader de la poule B, à Ifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,831 seconds. Stats plugin by www.blog.ca