Pages
Adsense

Trophée coupe de France : Monaco B. A. qualifié pour la finale face à Ifs !

Share Button

Les Monégasques iront à Paris ! © Philippe MAGONI

 

Quarts de finale du Trophée coupe de France (plateau du Havre) :

Ste Savine Escaudain (+14) 58-57
Rezé Ifs 74-76

 

Au Havre, le petit poucet de ce Trophée coupe de France, Escaudain, pensionnaire de NF3, a échoué aux portes du dernier carré. Car bien que démarrant avant un retard de 14 points de par les 2 divisions d’écart entre ces deux formations, Sainte-Savine a pu se remettre rapidement en ordre de bataille pour finalement s’imposer d’un tout petit point.

Quelques heures plus tard, l’opposition entre deux équipes de NF1 a tenu toutes ses promesses. le CSP Rezé et Ifs ne se sont fait aucun cadeau et à ce jeu-là, ce sont finalement les joueuses du Calvados qui l’ont emporté d’une courte tête.

 

Quarts de finale du Trophée coupe de France (plateau d’Orthez) :

La Tronche-Meylan Charnay 71-65
Monaco B. A. (+7) Pays Rochelais 17 63-61

 

A Orthez, La Tronche-Meylant et Charnay, qui évoluent d’habitude en NF1 se sont regardés les yeux dans les yeux durant 40 minutes mais dans le money-time, le BCTM n’a pas flanché et a décroché une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales.

En revanche, le Monaco B. A., actuel leader de sa poule en NF2 et qui débutait à +7, est resté concentré tout au long de la renconte face au Pays Rochelais 17 et à l’expérience, les filles d’Olga TARASENKO ont créé la sensation mais ce n’était pas fini !

 

Demi-finale du Trophée coupe de France (plateau du Havre) :

Ste Savine Ifs 62-77

 

Le lendemain, le CB Ifs était gonflé à bloc. Les coéquipières d’Elodie PELISSOU, qui ont fait de cette compétition un de leurs objectifs pour glaner des points en championnat, ont tout donné pour s’imposer face à Ste Savine.

 

Demi-finale du Trophée coupe de France (plateau d’Orthez) :

La Tronche-Meylan Monaco B. A. (+7) 56-60

 

A l’image d’Elodie DECKER, qui a dû passer quelques heures à l’hôpital après une chute, Monaco B. A. a jeté ses dernières forces dans la bataille face à La Tronche-Meylan. Les joueuses de la Principauté ont jour absolument sans aucun complexe face à une équipe qui, sur le papier, était plus forte qu’elle. A ce rythme-là, le MBA n’a pas failli à sa mission et se qualifie donc pour la finale de ce Trophée coupe de France, qui aura lieu le vendredi 21 avril à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Grâce à cette qualification en finale, Ifs et le MBA obtiendront un point supplémentaire dans le championnat respectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense