Pages
Adsense

LFB : La journée 22 du 28 mars 2017

Share Button

Deux jours après avoir célébré ses 28 ans, Amel BOUDERRA espère faire plaisir au public carolomacérien © Laury MAHE

 

Programme de la journée 22 du 28 mars 2017 :

Tarbes Hainaut Basket
Lattes-Montpellier Angers
Basket Landes Lyon
Nantes-Rezé Villeneuve d’Ascq
Bourges Nice
Charleville-Mézières Mondeville

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une dizaine de jours de repos, la LFB reprend ses droits ce soir pour la dernière journée de la saison régulière. Ne pouvant plus espérer rejoindre le Top 8, Tarbes se servira sans doute du match face au Hainaut pour préparer les play-down dans les meilleures conditions, bien qu’ayant un secteur intérieur décimé notamment par l’absence d’Elodie CHRISTMANN. Les Nordistes, quant à elles, seront face à leur destin puisqu’une victoire les qualifierait pour les playoffs tandis que si le SAHB perd au Quai de l’Adour, leur avenir dépendra du résultat de Nice à Bourges.

Les Niçoises justement se rendront dans le Cher avec le couteau entre les dents et la volonté de tout donner pour cet ultime rendez-vous avant d’aborder des choses encore plus sérieuses. D’un côté, les Azuréennes sont conscientes que les Berruyères ne sont pas des adversaires comme les autres de par leur expérience mais, de l’autre, les protégées de Rachid MEZIANE se rappelleront qu’elles avaient créé l’exploit de s’imposer à la maison lors du match aller (77-70). Dans les rangs tangos, on se souviendra précisément de ce qui n’a pas fonctionné dans la salle LEYRIT et qu’il ne faudra pas reproduire au Prado.

Tout en ayant déjà la tête dans les play-down, Angers se rendra dans l’Hérault pour travailler et essayer de faire douter l’actuel leader, comme les coéquipières de Lizanne MURPHY l’avaient fait à l’aller avant de s’incliner (58-64). Quant à Elodie GODIN et les siennes, elles sont en pleine confiance en restant sur une série de 7 victoires consécutives en championnat et aimeraient bien en décrocher une huitième de suite dans cette phase régulière avant de rentrer dans le vif du sujet et de défendre leurs chances en playoffs pour tenter de conserver leur titre.

A l’image d’Angers et de Tarbes, Lyon n’a plus rien n’a espérer dans cette première partie de saison. Pour autant, les Rhodaniennes traverseront la France d’est en ouest pour essayer de faire bonne figure sur le terrain de Basket Landes à fin de se donner du baume au coeur pour les prochains rendez-vous cruciaux pour l’avenir du club. Les Landaises auront aussi à coeur de l’emporter puisqu’en cas de défaite de Bourges face à Nice, les coéquipières de Queralt CASAS, si elles s’imposent, pourront gagner une place au classement, ce qui pourrait les avantager pour les playoffs. Et si elles perdent, il faudra attendre le résultat de Bourges et de Mondeville pour connaitre leur sort.

Devant son public, Nantes-Rezé jouera sans trop de pression face à Villeneuve d’Ascq. Depuis sa victoire à Nice lors de la précédente journée (71-80), le NRB est sûr de terminer dans les huit premières places au classement mais ne connait pas encore son futur adversaire car celui-ci pourrait encore être le même que ce soir, à savoir Villeneuve d’Ascq. Car, si l’ESBVA-LM s’impose en Loire-Atlantique et que, dans le même temps, Charleville-Mézières est battu par Mondeville, ce sont les banlieusardes lilloises qui termineront en deuxième position. Ces dernières se rendront donc dans la salle MANGIN-BEAULIEU en étant ultra motivées et en se souvenant qu’elles avaient été battues par les Nanto-Rezéennes au Palacium lors du match aller (67-74).

Par ailleurs, si le NRB et le Hainaut Basket s’inclinent mais que Nice l’emporte à Bourges, Nice se retrouvera septième grâce à point average particulier favorable sur Nantes-Rezé.

Comme indiqué précédemment, Amel BOUDERRA (qui a fêté ses 28 ans ce dimanche) et les Carolomacériennes recevront Mondeville en restant sur leurs gardes pour ne pas se faire piéger par une formation normande qui aimerait bien faire un gros coup dans la Caisse d’Epargne Arena. Car, si elles s’imposent et que Bourges et Basket Landes, Marième BADIANE et ses copines peuvent encore terminer cinquièmes. Autant dire que, dans les Ardennes, la tension sera à son comble !

2 commentaires

  1. Petite erreur dans votre article, si le NRB et le Hainaut s’inclinent tous les deux et que Nice l’emporte, il y aura alors égalité entre Nice et le NRB et dans ce cas-ci Nice prendrait la 7ème place grâce au pointavérage acquis sur Nantes.

    En cas d’égalité à 3 ce n’est pas la différence générale qui rentre en compte au départ, mais les résultats des confrontations directes entre les équipes à égalité.

    En cas d’égalité à trois le classement serrait le suivant :

    – 7ème : Nantes – 3V/1D
    – 8ème : Hainaut – 2V/2D
    – 9ème : Nice – 1V/3D

    Info supplémentaire : Maggie Skuballa sera absente ce soir pour affronter Villeneuve et sa saison est également finie..

    • Bonjour, merci pour ces précisions concernant le classement. Pourriez-vous nous transmettre votre sources concernant Margret Skuballa svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,777 seconds. Stats plugin by www.blog.ca