Pages
Adsense

LFB : Lattes-Montpellier termine la saison régulière par un succès, le Hainaut Basket jouera les playoffs

Share Button

Gaëlle SKRELA et le BLMA ont produit un match sérieux face à Angers © Laury MAHE

 

Résultats de la journée 22 du 28 mars 2017 :

Tarbes Hainaut Basket 85-93
Lattes-Montpellier Angers 82-71
Basket Landes Lyon 81-61
Nantes-Rezé Villeneuve d’Ascq 67-70
Bourges Nice 70-44
Charleville-Mézières Mondeville 86-60

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Lattes-Montpellier 40Pts 22m
2. Charleville-Mézières 39Pts 22m
3. Villeneuve d’Ascq 38Pts 22m
4. Bourges 36Pts 22m
5. Basket Landes 36Pts 22m
6. Mondeville 34Pts 22m
7. Nantes-Rezé 32Pts 22m
8. Hainaut Basket 32Pts 22m
9. Nice 31Pts 22m
10. Tarbes 27Pts 22m
11. Lyon 25Pts 22m
12. Angers 25Pts 22m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clap de fin hier soir pour la saison régulière de LFB et donc fin du suspense, que ce soit en haut ou en bas de tableau. En déplacement dans les Hautes-Pyrénées, le Hainaut Basket, bien emmené par une Romana HEJDOVA en réussite (23 points à 52%), a sorti un match résolument offensif pour valider sa qualification en playoffs et ce malgré un match stratosphérique d’Abby BISHOP dans les rangs tarbais (40 points, 9 rebonds en 40 minutes).

Dans l’Hérault, Angers n’a rien lâché mais revient à la maison bredouille. Car en face, Gaëlle SKRELA (16 points, 4 rebonds) et Lattes-Montpellier ont fait le métier dès les premières minutes (22-13, 10′). De plus, l’UFAB 49 a perdu un peu trop de ballons (20 sur l’ensemble du match) pour espérer faire tomber le BLMA, qui finit donc la première phase du championnat en tête.

La logique a également été respectée entre Basket Landes et Lyon. Autour de Djéné DIAWARA (13 points, 7 rebonds), ce sont pourtant les Rhodaniennes qui sont les mieux rentrées dans la partie (17-19, 10′). Mais Cierra BRAVARD (14 points à 50%) et les Landaises n’ont pas tardé à rectifier le tir et à imposer leur rythme dans l’Espace François MITTERRRAND pour, dans un premier temps, repasser devant son adversaire du soir (39-32, 20′) puis accroître leur avance au fil des minutes pour ne plus jamais être rejointes et l’emporter de 20 longueurs.

Sur les bords de Loire, Villeneuve d’Ascq n’est pas venu pour faire du tourisme. Mais comme lors du match aller, Nantes-Rezé a joué crânement sa chance face aux Nordistes. La paire Shona THORBURN-Yuliya ANDREYEVA (14 points chacune) tenait son équipe à bout de bras et a fait la course en tête pendant 30 minutes (59-52, 30′). Mais avant d’aborder le dernier quart-temps, Frédéric DUSART a dû souffler dans les bronches de ses joueuses, qui se sont remises en ordre de marche, à l’image d’Alina IAGUPOVA (16 points, 5 rebonds), pour revenir à la hauteur du NRB et finalement s’imposer dans le money-time.

Comme nous l’avions expliqué lors de notre présentation, Nice avait encore une petite chance de finir dans le Top 8 en cas de victoire à Bourges mais cela dépendait des résultats de Nantes-Rezé et du Hainaut (même si, comme on vient de le voir, ces 2 équipes ont gagné). Mais les Azuréennes ont été confrontées à une formation berruyère qui a sorti une belle prestation pour assurer la victoire en s’appuyant sur le double-double de Kayla ALEXANDER (16 points, 10 rebonds). Les Tangos n’ont donc jamais été inquiétées par des Niçoises en manque d’adresse (32%) et qui ont perdu 22 ballons. Nice jouera donc les play-down tandis qu’en terminant quatrième, Bourges aura l’avantage de recevoir lors d’un éventuel match d’appui.

Visiblement, le mot d’ordre était de préserver les forces en présence pour Mondeville puisque Romain L’HERMITTE a fait rentrer tout son groupe. De son côté, Charleville-Mézières avait à coeur de décrocher une nouvelle victoire qui lui permettrait de conforter sa place de dauphin. C’est avec cet objectif en ligne de mire que Valeriya BEREZHYNSKA (15 points, 6 rebonds) et ses partenaires ont abordé la rencontre et n’ont d’ailleurs laissé aucune chance aux Normandes en shootant à 61%. Contrat rempli donc pour les Ardennaises avant de se lancer dans la phase finale.

 

Programme des quarts de finale aller des playoffs (01/04/2017)* :

Lattes-Montpellier Hainaut Basket
Charleville-Mézières Nantes-Rezé
Villeneuve d’Ascq Mondeville
Bourges Basket Landes

 

 

 

 

 

 

Programme de la journée 1 des play-down (01/04/2017) :

Angers Nice
Lyon Tarbes

 

 

 

*Les dates sont données à titre indicatif. Elles sont susceptibles d’être modifiées (dérogation demandée par le club recevant). Source : LFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,855 seconds. Stats plugin by www.blog.ca