Pages
Adsense

Les clubs des Hauts-de-France vont fusionner et créer une équipe LFB !

Share Button

François GOMEZ va revenir dans les Hauts-de-France ! © Jean-Joël REMY

 

C’est sans aucun doute LA grosse information de ce week-end. Selon nos informations, les clubs professionnels féminins situés dans la région des Hauts-de-France ont décidé de fusionner pour la saison prochaine. Cela concerne donc le COB Calais, Arras Pays d’Artois, Dunkerque, Villeneuve d’Ascq et le Hainaut Basket.

Cette entente inédite permettra de donner naissance à une nouvelle équipe qui s’appellera Ch’ti Basketball et qui jouera tour à tour dans les salles occupées initialement par les 4 clubs précités et chaque match à domicile sera retransmis en direct sur WeBasket.TV. Concernant les forces en présence, peu de choses ont fuité pour l’instant mais l’on sait déjà que le coach sera François GOMEZ, natif de Somain, près de Valenciennes :

Même si j’ai surtout entraîné dans le sud, j’ai toujours voulu me rapprocher de mes racines. Quand j’ai entendu parler de ce projet, je n’ai pas hésité une seconde !

 

Le technicien nordiste sera assisté par une grande dame du basket féminin international, Polina TZEKOVA, qui ne connait pas encore la région mais qui avait envie d’un nouveau challenge :

J’ai hâte de découvrir un nouvel accent, une nouvelle culture et on m’a dit beaucoup de bien de la tarte au Maroilles !

 

L’équipe des Ch’ti Basketball aura plusieurs particularité. D’une part, les joueuses seront toutes nées dans les Hauts-de-France. On parle notamment de Sylvie GRUSZCZYNSKI, Johanne GOMIS, Lucie CARLIER ou encore Helena CIAK. D’autre part, à l’image du FC Barcelone, les joueuses et le staff auront l’obligation de s’exprimer en ch’ti entre eux. A chacune de leurs entrées sur le parquet résonnera “Le P’tit Quinquin”. Par ailleurs, cette équipe participera à la fois au championnat de LFB mais sera surtout propulsée en Euroligue.

Un commentaire

  1. On verra demain si l’info se confirme, n’oublions pas que nous sommes le 1 Avril lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,527 seconds. Stats plugin by www.blog.ca