Pages
Adsense

Ligue 2 : Aurélie CARMONA revient sur son année avec le RVBC

Share Button

Aurélie CARMONA a quitté le club vendéen © RVBC

Comme vous l’avez sans doute remarqué, Aurélie CARMONA ne figure plus sur la feuille de match de La Roche depuis de nombreuses semaines. Absente des terrains depuis le 15 décembre 2015 à la suite d’un accident de travail dont elle a été victime lors d’un entraînement, l’ailière, qui fêtera ses 30 ans en juillet, n’a pas pu reprendre normalement la compétition le 1er octobre 2016, comme prévu. Elle a été licenciée pour motif personnel le 15 février 2017.
 
Contactée par nos soins, l’intéressée affirme que les pratiques du club sont remises en cause a plusieurs niveaux alors qu’elle etait prête physiquement à jouer. Dans cette perspective elle avait repris les entraînements collectifs en fin d’année 2016. Dans la mesure ou le club n’a pas satisfait à ses obligations et qu’il a rompu le contrat la justice sera saisi à moins qu’un accord puisse être trouvé.
 
En effet le règlement fédéral interdit à un sportif professionnel évoluant à ce haut niveau de changer de club durant la saison sauf en cas de rupture amiable ou de rupture imputable à l’employeur. Cette situation est d’autant plus regrettable qu’Aurélie CARMONA figure parmi les joueuses faisant parti de la division LF2 depuis de nombreuses années et qu’elle a toujours été très appréciée par sa générosité, son côté humain et son implication professionnelle dans tous les club où elle est passée. En 2011, elle faisait partie du club du Lyon Basket Féminin qui accéda en LFB. La native de Lyon, qui avait rejoint la Vendée en 2014, est encore très motivée pour jouer la saison prochaine et est donc à la recherche d’un nouveau challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,125 seconds. Stats plugin by www.blog.ca