Pages
Adsense

Belgique : Stéphanie DUBUC (Liège) dit “stop”

Share Button

Stéphanie DUBUC a fait le choix le plus difficile de sa carrière © Eddy LIPPENS

 

Après l’annonce de Sara LEEMANS faite il y a quelques jours, c’est un autre monument du basketball féminin belge qui a décidé de mettre un terme à sa carrière.

D’après basketfeminin.com, Stéphanie DUBUC a en effet fait savoir qu’après 17 ans au plus haut niveau, elle tire sa référence. L’arrière de 32 ans estime qu’après un parcours qui l’a principalement emmenée à Namur (2003-2015) puis à Liège (2015-2017), il est temps de passer à autre chose et plus spécifiquement à sa deuxième vie puisqu’elle travaille actuellement au sein de la Fédération Belge de Voile.

Native de Lobbes dans la région du Hainaut wallon, celle qui a porté la tunique des Belgian Cats senior de 2007 à 2012 a toujours porté son équipe à bout de bras et avait d’ailleurs été élue par ses pairs parmi les 10 meilleures joueuses de Division 1 entre 2007 et 2015. Elle avait d’ailleurs vécu son départ de Namur, son club de coeur comme un déchirement il y a 2 ans. Là-bas, celle que tout le monde surnomme tout simplement “Steph” a contribué à ce que les Namuroises réalisent le doublé coupe-championnat à 2 reprises (2009 et 2011). Une carrière de basketteuse bien remplie donc pour cette licenciée en criminologie.

Steph, toute l’équipe de Postup.fr te félicite pour ce très beau parcours et prend le pari que tu ne t’éloigneras pas très longtemps du ballon orange !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense