Pages
Adsense

Playoffs LFB : Lattes-Montpellier s’est fait peur, Villeneuve d’Ascq sérieux, Bourges et Charleville tranquilles

Share Button

Kaleena MOSQUEDA-LEWIS et les Carolomacériennes ont sorti un match sérieux face au NRB © Thibaut LASSER

 

Résultats des quarts de finale aller des playoffs (01/04/2017) :

Lattes-Montpellier Hainaut Basket 76-75 a. p.
Charleville-Mézières Nantes-Rezé 89-68
Villeneuve d’Ascq Mondeville 82-76
Bourges Basket Landes 78-65

 

 

 

 

 

 

 

Pour débuter ces playoffs, le duel entre le mieux et le moins bien classés de la saison régulière a été le théâtre d’un beau spectacle puisque le Hainaut Basket a tenu tête à Lattes-Montpellier pendant pratiquement toute la rencontre (66-66, 40′). Et ce n’est qu’en prolongation que les coéquipières d’Elodie GODIN (25 points, 9 rebonds) ont pris un avantage décisif et définitif face à des Nordistes qui n’ont pas à rougir mais qui payent cash leurs 24 ballons perdus.

Dans les Ardennes, Charleville-Mézières et Nantes-Rezé étaient pour ainsi dire au coude à coude en première période avec un léger ascendant pour les locales (48-43). Mais en revenant sur le parquet de la Caisse d’Epargne Arena, Kaleena MOSQUEDA-LEWIS (15 points à 66%) et les siennes ont élevé leur niveau de jeu. A ce rythme-là, le NRB n’a pas réussi à suivre malgré les efforts de Katherine PLOUFFE notamment (21 points, 7 rebonds) et ce sont bien les Flammes Carolos qui ont mis le feu en s’imposant de 21 longueurs.

Face à une équipe de Mondeville qui l’a mise en difficulté dans la première partir de saison, Villeneuve d’Ascq n’a pas tremblé au Palacium. En s’appuyant sur l’expérience de Mame-Marie SY-DIOP (20 points, 8 rebonds), l’ESBVA-LM a sorti le match qu’il fallait pour prendre le dessus sur des Normandes en manque de rotations (seulement 7 joueuses sont entrées en jeu) et qui, en dépit de la fougue de Lisa BERKANI (20 points, 4 rebonds) a eu une légère baisse de régime dans le deuxième quart-temps (25-17), suffisante pour que les banlieusardes lilloises tirent leur épingle du jeu dans cette première manche.

Le match entre le 4ème et le 5ème de la saison régulière fut un peu moins serré qu’on aurait pu le penser. Bien emmené par Marine JOHANNES (16 points, 5 rebonds), Bourges a mis du temps à se mettre en ordre de marche (16-17, 10′) mais une fois qu’elles étaient lancées les filles de Valérie GARNIER semblaient un peu au-dessus de leurs adversaires du soir. Dans un Prado qu’elle connait bien, Céline DUMERC (18 points à 50%) a bien joué son rôle de meneuse pour essayer de remettre son équipe sur de bons rails mais en ayant perdu 20 ballons, les Landaises pouvaient difficilement espérer une issue plus favorable.

 

Programme des quarts de finale retour des playoffs (08/04/2017) :

Hainaut Basket Lattes-Montpellier
Nantes-Rezé Charleville-Mézières
Mondeville Villeneuve d’Ascq
Basket Landes Bourges

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,608 seconds. Stats plugin by www.blog.ca