Pages
Adsense

LFB : Yuliya ANDREYEVA prendra sa retraite sportive à la fin de la saison

Share Button

L’ailière d’origine ukrainienne aura joué 12 saisons avec le NRB © Laury MAHE

Même si l’on ne connait évidemment pas encore l’issue de la rencontre de ce samedi face à Charleville-Mézières, une belle et longue page de l’Histoire de Nantes-Rezé va bientôt se tourner. Yuliya ANDREYEVA, l’incontournable gâchette du NRB, bouclera en effet une douzième et ultime saison avec le club de Loire-Atlantique. Mais au-delà de cette fidélité, l’ailière d’origine ukrainienne de 33 ans y disputera la dernière rencontre de sa carrière professionnelle.

La native de Kherson a débuté le basketball à l’âge d’onze ans alors qu’elle quittait les siens pour rejoindre la capitale Kiev (à 800 km) où elle allait rentrer dans l’équivalent de l’INSEP. En 2004, celle qui est issue d’une famille de basketteurs (sa soeur Olga AGABALOVA a évolué à Namur) a fait le grand saut pour arriver en France et plus précisément à Châteauroux où elle aura joué une saison en NF2 avant donc de poser ses valises sur les bords de Loire en 2005 où elle a découvert l’élite française et l’Eurocoupe.

Bravo Yul pour ta belle et longue carrière et pour cette longévité sous le maillot nanto-rezéen ! Quels que soient tes projets, toute l’équipe de Postup.fr te souhaite qu’ils soient couronnés de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense