Pages
Adsense

LFB : Programme des quarts de finale retour des playoffs et de la journée 2 des play-down

Share Button

Alina IAGUPOVA veulent l’emporter dans le Calvados © Françoise MASQUELIER

 

 

Programme des quarts de finale retour des playoffs (08/04/2017 :

Hainaut Basket Lattes-Montpellier
Nantes-Rezé Charleville-Mézières
Mondeville Villeneuve d’Ascq
Basket Landes Bourges

 

 

 

 

 

Le week-end dernier, Lattes-Montpellier s’est fait peur à domicile en ne s’imposant que d’un tout petit point après prolongation face au Hainaut Basket (76-75 a. p.). Ce soir, les Héraultaises ne seront pas forcément plus sereines car elles se rappelleront qu’elles avaient perdu dans la salle Maurice HUGOT en saison régulière (61-54). Quant aux Hennuyères, elles n’auront pas grand-chose à perdre et c’est dans ces moments-là que les coéquipières de Romana HEJDOVA sont les plus dangereuses. Aux joueuses de Valéry DEMORY donc de rester sur leurs gardes ne pas se faire surprendre encore une fois.

Il y aura beaucoup d’émotion ce samedi dans la salle MANGIN-BEAULIEU puisqu’en cas de défaite du NRB, ce sera, d’une part, le dernier match, quel que soit le résultat, de Katherine PLOUFFE, qui prendra ensuite la direction de Phoenix tandis que, même s’il y aura ensuite les matches de classement, Yuliya ANDREYEVA sera mise à l’honneur. Pour autant, les filles d’Emmanuel COEURET auront à coeur de faire trembler leurs adversaires du soir, Charleville-Mézières, afin de faire oublier le large écart de la première manche (89-68). De leur côté, les Ardennaises, qui devraient enregistrer le retour aux affaires d’Alicia DEVAUGHN, voudront rester sur une dynamique positive et passer ce tour sans encombre.

Le week-end dernier, Villeneuve d’Ascq a assuré l’essentiel en dominant Mondeville au Palacium (82-76). Pour autant, les Nordistes sont conscientes qu’elles ne devront pas se reposer sur leurs lauriers, sous peine de se faire surprendre dans la Halle BEREGOVOY. Les Normandes, pour leur part et malgré l’absence d’Ana TADIC, seront en opération commando pour continuer à croire en l’obtention d’un match d’appui. Elles devront pour cela être en mesure de contrôler le match sur la durée.

Au Prado, Bourges avait tapé du poing sur la table en s’imposant avec la manière (78-65). Ce soir, les Landaises vont à leur tour faire preuve d’orgueil pour, si l’on peut dire, remettre les compteurs à zéro. Là aussi, les protégées d’Olivier LAFARGUE recevront l’armada tango en étant hyper concentrée en s’appuyant notamment sur une ancienne figure berruyère Céline DUMERC qui tiendra ses troupes à bout de bras. Elles auront pour cela besoin de leur public de l’Espace François MITTERRAND bouillant pour jouer son rôle de 6ème joueuse. Notons par ailleurs que cette rencontre sera diffusée sur la LFB TV et donc à retrouver dans notre Programme Web TV.

 

Programme de la journée 2 des play-down (08/04/2017) :

Nice Lyon
Tarbes Angers

 

 

 

Déçu et sans doute vexé d’avoir échoué de peu à Angers (72-69 a. p.), Nice devra se remettre en ordre de bataille pour repartir de l’avant à la maison. Les troupes de Mamignan TOURE se seront, pour cela, remobilisées durant la semaine pour préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions mais devront encore composer sans Ambrosia ANDERSON ni Camille AUBERT. Les Lyonnaises seront également très remontées en vue de l’objectif maintien et afin d’oublier leur défaite face à Tarbes (73-80). Quand on connait les objectifs fixés par les futurs dirigeants, les Rhodaniennes ont tout intérêt à l’emporter sur la Côte d’Azur.

Tous les voyants semblent au vert pour les Tarbaises qui, en plus d’avoir un bilan assez favorable vis-à-vis de ses concurrents, a bien débuté ces play-down. Les partenaires d’Adja KONTEH seront donc très motivées en recevant Angers dans le but de se mettre encore un peu plus à l’abri. Mais les Angevines ne se laisseront pas marcher sur les pieds et iront au Quai de l’Adour pour décrocher une deuxième victoire qui leur permettraient d’espérer perdurer dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,813 seconds. Stats plugin by www.blog.ca