Pages
Adsense

LFB : L’effectif hennuyer en chantier ?

Share Button

Bintou MARIZY pourrait revenir à St Amand-les-Eaux cet été © Thibaut LASSER

Si le Hainaut Basket a réussi une belle performance ce week-end en décrochant un match d’appui face au champion en titre Lattes-Montpellier, l’équipe hennuyère sous sa forme actuelle va très certainement connaître de nombreux chamboulements cet été.

En effet, d’après La Voix du Nord, le club nordiste va voir la majeure partie du groupe va s’en aller vers d’autres cieux puisque seules la capitaine Laura GARCIA et les jeunes Ana NGO NDJOCK et Elise DEPREZ feront toujours partie du groupe de Fabrice FERNANDES.

A l’inverse, Joyce COUSSEINS-SMITH, à qui il reste pourtant un an de contrat, aurait demandé à partir tandis que Romana HEJDOVA serait en partance pour Mondeville et Pauline AKONGA devrait rejoindre le voisin Villeneuve d’Ascq. Mélissa MICALETTO et Claire STIEVENARD seraient également sur le départ, de même que Jacinta MONROE, qui serait devenue trop chère.

Pour l’instant, deux arrivées potentielles sont annoncées par le quotidien régional. A la mène, Bintou MARIZY serait de retour à St Amand-les-Eaux (où elle avait évolué en 2008-2009, juste après la fusion avec l’USVO). Dans le secteur intérieur, le SAHB aurait jeté son dévolu sur Egle SULCIUTE. La Lituanienne de 31 ans (1,90 m), que l’on a pu voir du côté de Mondeville en 2011-2012, évolue actuellement à San Martino où elle tourne à 12,3 points et 6,1 rebonds en championnat italien. Deux Américaines seraient attendues, sans doute également dans la peinture et sur le poste 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense