Pages
Adsense

NF1 Poule A : la journée 22 du 15 Avril 2017

Share Button

Alysha HARVIN et Villeurbanne en roue libre à Geispolsheim © Bruno PERACHON

Programme de la Journée 22 du 15 avril 2017 :

INSEP La Tronche Meylan (*)
Geispolsheim Villeurbanne
Ifs Le Havre
Sainte Savine La Glacerie
Charnay Franconville
Armentières Voiron

(*): déjà disputé le 19 Mars

Cette dernière journée se jouera à la croisée des chemins, entre ceux qui visent la phase finale, comme Charnay, et ceux qui veulent éviter la relégation, comme Franconville.

Charnay – Franconville, c’est justement l’une des affiches du jour, avec deux équipes qui doivent s’imposer, Charnay pour valider sa place en phase finale et Franconville pour se maintenir.

Si la logique est respectée, Charnay s’imposera, et ira en phase finale, tandis qu’il enverra Franconville en NF2.

En effet, en cas de défaite, les franciliennes ne pourront pas se maintenir, elles qui ont un pointaverage défavorable sur Voiron (-3), et alors même que Voiron serait battu….à Armentières, ce qui paraît tout de même peu probable.

Geispolsheim regardera cela avec l’esprit tranquille car, en accueillant Villeurbanne, avec une victoire de plus que Voiron et Franconville, les Alsaciennes ont la main sur leur destin, et devraient se maintenir.

Franconville vers la NF2, cela semble le scénario le plus probable, mais qui pour accompagner  Charnay en phase finale ?

La Tronche Meylan, pour y aller, devra compter sur une défaite, à la fois de La Glacerie (à Sainte Savine) et de Ifs (face à Le Havre), ce qui peut arriver….mais tout de même de manière incertaine.

Si l’un des deux gagne (La Glacerie ou Ifs), ce sera lui le qualifié et si les deux gagnent, ce sera alors La Glacerie le qualifié, aux dépends d’Ifs, et au point average (+5).

Reste l’hypothèse d’une égalité à quatre (défaite de Charnay et victoire de la Glacerie et Ifs) : dans ce cas, ce serait encore Charnay et La Glacerie les deux qualifiés.

Tout peut donc encore arriver…mais La Tronche Meylan a peut-être terminé sa saison le week end dernier.

Les favoris logiques du week end seraient : Geispolsheim, Ifs, La Glacerie, Charnay et Voiron.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,634 seconds. Stats plugin by www.blog.ca