Pages
Adsense

Euroligue : Vers un duel 100 % russe en finale ?

Share Button

Premier Final 4 pour Héléna CIAK © kurskbasket-ru

 

Demi-finale :

Fenerbahce Ekaterinbourg
Koursk Prague

 

C’est à Ekaterinbourg (encore une fois) que le titre de champion d’Europe se jouera. Trois équipes étaient déjà présentes l’année dernière. Seul Koursk change les affiches du dernier carré.

Mais, Koursk est un très sérieux candidat au titre. La formation russe où joue l’internationale française, Héléna CIAK, est la seule formation encore invaincue. Elles ont fait une phase de groupe parfaite avant de passer en deux matchs, très accrochés, contre Bourges. Son adversaire en demi-finale, Prague, faisait partie de ce groupe avec donc défaite au compteur. Mais, la donne à changer. En effet, ce n’est un match de poule mais une rencontre à élimination directe. Prague est habitué de cet événement, sacré en 2015 et déjà demi-finaliste la saison dernière. Les Tchèques veulent renouer avec un finale européenne. Nul doute que Sonja PETROVIC et ses partenaires veulent être les premières à faire tomber la formation russe.

Le Fenerbahce et Ekaterinbourg ouvriront le bal. Depuis le quart de finale, le Fener a reconstitué un secteur intérieur que les supporters russes connaissent avec l’arrivée de Candace PARKER. La star US a d’ailleurs largement contribué à la qualification de son équipe en terminant meilleure marqueuse du premier match contre Salamanque avec 23 points. Avec Sandrine GRUDA, elles auront une énorme tâche, contenir la puissance de Britney GRINER et de Sancho LYTTLE. De plus, les russes évoluent à domicile et ne veulent pas passer à côté d’une nouvelle finale européenne à domicile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,480 seconds. Stats plugin by www.blog.ca