Pages
Adsense

Final Four Euroligue : Koursk décroche sa place en finale au bout du suspense

Share Button

Angel McCOUGHTRY et Koursk l’emportent en prolongation © FIBA Europe

Koursk U. S. K. Prague 87-80 a. p.

Quelques minutes après la défaite surprenante des locales Ekaterinbourg, c’est le deuxième représentant russe qui entrait en lice, Koursk, face à une belle équipe de l’U. S. K Prague. C’est d’ailleurs cette dernière qui, sur des bases élevées, est la mieux rentrée dans la partie, par Candice DUPREE (39 points, 13 rebonds) notamment (24-26, 10′).

Mais sous l’impulsion d’une autre Américaine Angel McCOUGHTRY (28 points, 5 passes décisives), Koursk revenait dans le coup et reprenait l’avantage alors qu’il restait 6 minutes à jouer en première mi-temps (34-33, 14′). A cet instant, les protégées de Lucas MONDELO semblaient repartir sur de nouvelles bases et conservaient d’ailleurs une courte avance au moment de regagner les vestiaires.

En revenant sur le parquet de la DIVS Sport Hall, ce sont les Praguoises qui reprenaient du poil de la bête, en s’appuyant sur Marta XARGAY (16 points, 5 rebonds), entre autres. Si bien qu’avant d’aborder les 10 dernières minutes, elles conservaient un espoir de reprendre le match à leur compte (60-61, 30′).

Dès lors, bon courage à celle ou celui qui allait être en mesure de pronostiquer le nom du vainqueur de cette rencontre, tant les deux écuries se rendaient coup pour coup. A 3 minutes de la fin du temps réglementaire, si Helena CIAK (6 points, 6 rebonds) avait le malheur de refaire passer Koursk devant, Candice DUPREE poursuivait son festival pour remettre l’USK Prague à la hauteur de son adversaire du jour à une minute de la fin (75-75). Et c’est d’ailleurs sur un pied d’égalité que les deux équipes se quittaient au bout de 40 minutes (77-77).

Dans ce temps supplémentaire, Angel McCOUGHTRY prenait ses responsabilités pour que Koursk retrouve une dynamique positive. En face, le train ne suivait pas, bien au contraire. C’est donc en toute logique qu’après un 10-3, Koursk finissait par l’emporter pour passer en finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,447 seconds. Stats plugin by www.blog.ca