Pages
Adsense

Koursk remporte la première Euroligue de son Histoire !

Share Button

Koursk entre dans le palmarès de l’Euroligue

 

 

Finale :

Koursk Fenerbahçe 77-63

 

Historique ! C’est le mot qui va sans doute être utilisé par la presse russe dans les prochaines heures pour qualifier la victoire de Koursk cet après-midi en finale de l’Euroligue. Pourtant, les filles de Lucas MONDELO ont mis du temps à se mettre en ordre de bataille face à des Stambouliotes qui avaient également un effectif capable de remporter la plus grande continentale (17-18, 10′).

Mais sous la houlette d’Epiphanny PRINCE (18 points, 3 rebonds), les Russes tapaient du poing sur la table dans le deuxième quart-temps en passant un 27-16 qui donnaient un petit coup derrière la tête des partenaires de Candace PARKER (18 points, 5 rebonds). Dès lors, Koursk reprenait (définitivement ?) le match en main et menait de 10 longueurs à la pause (44-34, 20′). 

Dans le vestiaire, Alexandria QUIGLEY avait rechargé les batteries puisqu’elle revenait sur le parquet de la DIVS Sport Hall pour remettre son équipe un peu mieux dans le coup. L’arrière US (bien que naturalisée Hongroise), bien aidée par sa compatriote Jantel LAVENDER, permettait à Fenerbahçe de continuer à croire en ses chances de l’emporter (62-55, 30′).

En fin de partie, Angel McCOUGHTRY (qui retrouvait une équipe quelle connait très bien), avait sans doute prodigué quelques conseils à ses coéquipières, qui reprenaient du poil de la bête. Dès lors, Nnemkadi OGWUMIKE (19 points, 10 rebonds) et ses troupes semblaient intouchables et s’en allaient vers une victoire amplement méritée, un deuxième trophée européen pour Helena CIAK (5 points, 4 rebonds), un an après avoir décroché l’Eurocoupe avec Bourges. Quant à sa compatriote Sandrine GRUDA, elle a inscrit 5 points et pris 1 rebond en 15 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,708 seconds. Stats plugin by www.blog.ca