Pages
Adsense

NF1 : Patrick LAZARE, le coach de Geispolsheim, prend sa retraite

Share Button

L’emblématique coach tire sa révérence © kuba.fr

Ce week-end, outre la victoire de son équipe face à Villeurbanne après prolongation (79-77), c’est le moment que Patrick LAZARE a choisi pour dire “stop”. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Après 40 ans passés à coacher plusieurs équipes alsaciennes en commençant par les benjamins de la SIG en 1977 puis des seniors de 1985 à 1992 avant de partir chez les filles du club voisins du Racing de Strasbourg jusqu’en 2000, le technicien de 61 ans prend en effet une retraite en tant qu’entraîneur bien méritée. Il était arrivé à “Geispo” en 2005 au sein d’un groupe qu’il a fait monter de NF3 à NF1, division dans laquelle ses protégées disputeront dès septembre leur huitième saison de suite (elles avaient remporté le Trophée coupe de France en 2014.

Sur le banc du Racing, Patrick LAZARE avait été désigné coach de l’année en LFB en 1995, ayant contribué à la qualification en coupe Ronchetti (l’actuelle Eurocoupe). Par ailleurs, celui qui est toujours professeur d’Education Physique et Sportive avait été adjoint d’Alain JARDEL en 1996 dans le staff de l’équipe de France.

Coach LAZARE, cher Patrick, que dire à part tout simplement un immense BRAVO ! Bravo pour votre parcours, votre carrière, votre longévité dans cette région que vous chérissez tant. Nul doute que vous ne resterez pas très longtemps loin des parquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense