
Florine BASQUE va revenir dans le Nord © Romain CHAIB
La relégation en NF1 commence à être digérée par le club d’Aulnoye-Aymeries, qui prépare déjà la saison prochaine. Ainsi, d’après La Voix du Nord, Agnès DENYS sera remplacée sur le banc par Mickaël PETIPA, qui s’est engagé pour 5 ans.
Le technicien de 33 ans, pur produit du basket nordiste puisqu’il a commencé en tant qu’entraîneur des minimes région masculins de Denain avant de partir à Villeneuve d’Ascq pour diriger les cadettes et les espoirs. Celui qui fut conseiller technique fédéral a ensuite coaché l’équipe de Sin Le Noble-Dechy, qui a fait monter en NF2 et depuis 2013, il est assistant-coach de l’équipe première de Denain, en Pro B.
Dans l’effectif, outre le départ de Maud MEDENOU vers Nantes-Rezé, Lorraine LOKOKA serait sur le point de rejoindre Angers tandis que Clémentine MORATEUR va également s’en aller vers une destination encore inconnue. En revanche, Cora DUVAL devrait rester à l’ASA, qui va enregistrer sa première signature, celle de Florine BASQUE. L’ailière de 24 ans (1,83 m) revient dans une région qu’elle connait bien puisqu’elle a porté les couleurs du Hainaut Basket entre 2013 et 2015 avant de rejoindre Le Havre où La Réunionnaise a dû mettre sa carrière entre parenthèses pour la plus belle des raisons : elle est devenue maman.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
