Pages
Adsense

Monaco Basket Association remporte le Trophée coupe de France !

Share Button

Le MBA l’a fait ! © BELLENGER/IS/FFBB

 

Finale du Trophée coupe de France :

Monaco B. A. Ifs 62-55

 

Galvanisées par l’enjeu et en ayant un avantage réglementaire de +7 de par la division d’écart entre les deux formations, ce sont les Monégasques qui se sont montrées les plus incisives dès les premières minutes (15-13, 5′). Mais Laury AULNETTE (3 points, 9 rebonds) et les Ifoises ne se sont pas faites attendre pour reprendre les devants à la fin du premier quart-temps (21-23, 10′).

Leslie FOURNIER (9 points, 10 rebonds) et le MBA repartaient de l’avant de belle manière à l’entame du deuxième quart-temps (27-23, 12′). Et même si, une fois de plus, Kristen JETER (12 points, 6 rebonds) et les siennes remettaient un peu d’essence dans le réservoir, les joueuses de la Principauté n’étaient pas impressionnées et maintenaient la cadence (29-25, 14′). Pour autant, à un peu plus de 2 minutes de la fin de la première période, Elodie PELISSOU (8 points, 3 rebonds) et Ifs parvenaient, au courage, à repasser devant. Alexandra TCHANGOUE (21 points, 10 rebonds) et ses copines ont tout tenté pour essayer de revenir au vestiaire avec un score favorable mais ce sont bien les Normandes qui comptaient un point d’avance (34-35, 20′).

Monégasques et Ifoises revenaient sur le parquet de l’AccorHotels Arena en jouant au jeu du chat et de la souris (36-37, 21′). Et à ce jeu-là, ce sont toujours les filles du Calvados qui menaient les débats d’une courte tête (41-42, 24′). En face, les filles d’Olga TARASENKO ne trouvaient plus la mire jusqu’à ce qu’Elodie DECKER (7 points, 2 rebonds) ne relance la machine (43-42, 26′). C’était le début d’une marche en avant pour le MBA puisque Coralie MAGONI (7 points, 6 passes décisives) et Paula LUKE (6 points, 8 rebonds) lui emboîtaient le pas (48-42, 28′). Pour ne pas se mettre en danger avant d’entamer les 10 dernières minutes, Ifs relevait la tête (48-44, 30′).

C’est d’ailleurs sur ce même élan qu’Anaïs DEYRES (16 points, 9 rebonds) et ses troupes commençaient le dernier quart mais une fois de plus, Alexandra TCHANGOUE soufflait sur les braises (50-48, 32′). La fin du match allait à coup sûr être tendue jusqu’au buzzer final ! A un peu plus de 5 minutes du terme, si Julie LEGOUPIL (9 points, 6 passes décisives) avait le malheur de remettre Ifs sur de bons rails, Miss TCHANGOUE, encore elle, lui répondait à l’extérieur de la raquette (56-55, 35′). Ifs se créait des occasions mais la réussite n’y était pas. A l’inverse, dans les dernières secondes, Leslie FOURNIER puis à nouveau Alexandra TCHANGOUE mais aussi Coralie MAGONI étaient envoyées sur la ligne des lancers francs et ne tremblaient pas pour offrir au Monaco Basket Association le Trophée coupe de France (62-55, 40′) !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,930 seconds. Stats plugin by www.blog.ca