Pages
Adsense

Coupe de France : Expérience berruyère contre fougue ardennaise

Share Button

Première finale nationale pour Amel BOUDERRA et les Flammes © Guillaume LAVIGNE

 

Finale Coupe de France :

Charleville-Mézières Bourges

 

Expérience contre nouveauté ? C’est un peu comme cela que nous pouvons présenter l’affiche de la finale de coupe de France entre le Tango Bourges Basket et les Flammes Carolo.

Le club berrichon est un habitué de ce rendez-vous avec 12 participations pour 6 succès. Mais, depuis quelques années, l’équipe de Valérie GARNIER n’a pas forcément que des bons souvenirs. Cela fait deux saisons consécutives que les partenaires de Johannah LEEDHAM perdent, toutes les deux face au même adversaire, Lattes-Montpellier. Elles veulent donc couper cette série et ramener la coupe dans le Cher.

Son adversaire connaîtra un moment particulier puisqu’il s’agira de la première finale de son histoire. Charleville-Mézières est un club qui monte très fort. Le club des Ardennes a réalisé une première phase remarquable soldée par une deuxième place. Cette formation s’est qualifiée sans trop de problème pour le dernier carré en éliminant Nantes-Rezé.  Ces performances ont ainsi permis aà son entraineur, Romuald YERNAUX,  et à sa meneuse internationale, Amel BOUDERRA, d’avoir été récompensés par leurs pairs comme coach de l’année et MVP française pour la deuxième saison consécutive.

L’engouement pour cette finale dans les Ardennes a été impressionnant car pas moins de 20 bus prendront la direction de la capitale. Ainsi, près de 1 500 supporters des Flammes sont prêts à mettre le feu à l’AccordHotel Arena.

Bourges ajoutera-il une nouvelle ligne à son long palmarès ou Charleville-Mézières soulèvera-t-il son premier trophée de son histoire ? Réponse devant les caméras SFR Sport 2 dès 17h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,362 seconds. Stats plugin by www.blog.ca