Pages
Adsense

Ligue 2 : Le derby pour Arras, Chartres au mental, Landerneau B. B. et La Roche sans sourciller

Share Button

D’Lesha LLOYD et Arras ont disposé de Calais © Alain CUGIER

 

Résultats des quarts de finale aller des playoffs (22 et 23/04/2017) :

Chartres Toulouse 63-58
Landerneau B. B. Reims 81-66
La Roche Montbrison 69-56
Arras Calais 72-63

 

 

 

 

 

 

 

Les Chartraines savent qu’il n’est jamais facile d’affronter Toulouse depuis le début de saison mais une fois encore, elles ont réussi à venir à bout des filles de Xavier NOGUERA grâce notamment au double-double de Tiffany CLARKE (16 points, 14 rebonds) alors que les deux équipes étaient au coude à coude après 30 minutes de jeu (52-52, 30′).

Dans le même temps et malgré une Clémentine SAMSON efficace (21 points, 3 rebonds), Landerneau Bretagne Basket a imposé son rythme à une équipe de Reims qui a accusé le coup en fin de partie, encaissant un 25-13 dans le dernier quart-temps, la faute, entre autres, à Marie BUTARD, auteure de 16 points (à 80% !) et 6 passes décisives.

Le derby du Pas-de-Calais a tourné en faveur d’Arras. Sous l’impulsion de D’Lesha LLOYD (20 points, 7 rebonds), les Demoiselles ont montré les dents dès le départ et surtout infligé un 20-9 dans le deuxième quart-temps dont les Calaisiennes ont essayé de se relever par Shawnta DYER (17 points, 12 rebonds) ou encore Ornella BANKOLE (17 points, 12 rebonds) mais en vain.

A domicile, La Roche a également bien débuté dans ces quarts de finale puisque les Yonnaises ont réussi à prendre le meilleur sur Montbrison, qui n’a pas démérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense