Pages
Adsense

Gaëlle SKRELA prendra sa retraite sportive cet été

Share Button

Gaëlle SKRELA va bientôt s’arrêter © Laury MAHE

 

Dans quelques mois, une belle page du basket féminin français va se tourner puisque dans les colonnes de Midi Libre, Gaëlle SKRELA a annoncé qu’elle mettrait fin à sa carrière sportive cet été au terme de l’Euro 2017.

Celle que ses proches appellent afectueusement “Gaga” metra donc fin à un parcours extrêmement lié à l’Histoire du club de Lattes-Montpellier où elle aura passé 13 saisons :

Je n’aurais jamais pensé avoir une telle carrière non plus lorsque j’ai débuté (avec sa mère en guise de première éducatrice, Ndlr). Je n’avais pas de talent… en fait si, mon talent, c’est de travailler… Et j’ai joué au basket parce que j’étais capable de courir longtemps et de défendre longtemps.

Elle se projette déjà vers son dernier match :

Ca me fera bizarre lorsque va intervenir le dernier coup de sifflet. Je vais être triste, ce sera la fin sauf si j’ai le bonheur de boucler la boucle lors de l’Euro l’été prochain avec Caps (Céline Dumerc) et Valérie (Garnier) qui a accompagné mes premiers pas au BLMA. J’ai eu tellement de mal à la rejoindre cette équipe nationale…

 

Cette infatigable shooteuse, issue d’une famille de sportive (son père Jean-Claude et son frère David ont été internationaux de rugby), dont l’humilité a toujours frappé, affiche un palmarès conséquent puisqu’elle a été championne de France de NF1 avec Toulouse en 2002, de LFB avec le BLMA en 2014 et 2016 mais aussi vainqueur de la coupe de France avec le club héraultais en 2011, 2013, 2015 et 2016. Elle a d’ailleurs été désignée MVP de la finale en 2013 et 2015. En équipe de France, la native de Toulouse a remporté la médaille de bronze de l’Euro U20 en 2002 puis lors du Mondial espoir l’année suivante mais aussi et surtout la médaille d’argent lors de l’Euro senior en 2015.

Et l’avenir ? Cette kinésithérapeute le voit en exerçant son nouveau métier tout en aidant son club de coeur, Lattes-Montpellier, et envisage de fonder une famille.

Gaëlle, toute l’équipe de Postup.fr te félicite pour cette belle et longue carrière, en espérant qu’elle dure le plus longtemps possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense