Pages
Adsense

LFB : Ana Maria FILIP et Sara CHEVAUGEON à Charleville-Mézières, où 4 joueuses prolongent

Share Button

L’intérieure tricolore retrouvera le club ardennais la saison prochaine © Laury MAHE

A la veille de sa demi-finale aller de LFB face à Villeneuve d’Ascq, Romuald YERNAUX a donné une conférence de presse dans laquelle il a annoncé le nom des deux premières recrues de Charleville-Mézières.

Les deux nouvelles signatures nous viennent de Bourges puisqu’il s’agit d’Ana Maria FILIP pour la première. L’intérieure de 27 ans (1,95 m) a terminé la saison avec une moyenne de 4,7 points et 3,65 rebonds pour une évaluation de moyenne de 5,78 en LFB et de 5,8 points et 3,6 rebonds en Euroligue. Quant à la seconde, il s’agit également d’une Berruyère en la personne de Sara CHEVAUGEON qui évolue au poste 2-3. La jeune internationale tricolore (1,75 m, 24 ans) arrivera de Bourges où elle était depuis 2 ans mais, à la recherche de temps de jeu, elle n’honorera pas l’option suggérée dans son contrat. La native de La Rochelle tourne actuellement à 2,8 points et 1 rebond en LFB alors qu’en Euroligue, elle était à 2,7 points et 1 passe décisive.

Lors de cette conférence, l’entraîneur a également annoncé la prolongation de contrat de 4 joueuses des Flammes. Les deux premières, Amel BOUDERRA et Hhadydia MINTE, ont été appelées dans la présélection de l’équipe de France la veille. Si cette sélection est la continuité des Jeux Olympiques pour la meneuse Amel BOUDERRA, sa coéquipière chez les Flammes n’a jusqu’ici connu que les stage de préparation. Les deux autres prolongations concernent deux étrangères de l’équipe : l’Américaine Alicia DEVAUGHN et l’Ukrainienne Valeriya BEREZHYNSKA. Après avoir évolué ensemble sous les mêmes couleurs tarbaises en 2014-2015, les deux intérieures entameront une nouvelle saison de plus chez les Flammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,664 seconds. Stats plugin by www.blog.ca