Pages
Adsense

Matches de classement LFB : Basket Landes domine le Hainaut Basket

Share Button

Julie BARENNES, remporte le premier match de classement © R. Costedoat

 

Basket Landes Hainaut Basket 85-49

 

 

Dans cette première manche, les Landaises prennent l’avantage avec un score sans appel 85 à 49.

Le ton était donné dès les premières minutes du match. En débutant la partie avec un 12-0, les filles du Sud-Ouest ne laissaient aucune chance aux Nordistes de s’exprimer. Même si le Hainaut se lançait dans le match avec un premier tir de Romana HEJDOVA (16 points, 3 rebonds, 5 passes pour 9 d’évaluation), l’écart ne se réduisait pas avant la fin du premier quart (25-15, 10′). Dans le deuxième quart, Basket Landes continue sur sa lancée et déroule son jeu. De l’autre côté, seule Pauline AKONGA (12 points, 7 rebonds pour 11 d’évaluation) semble trouver la mire en inscrivant 8 points des 10 unités de son équipe. Julie BARENNES (14 points, 6 rebonds, 2 passes pour 20 d’évaluation), très en forme à 3 points avec un joli 4/5, inscrit le dernier panier landais avant la pause 42-25.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Fabrice FERNANDES n’arrivent pas à rattraper leur retard (58-37, 30′). Le dernier quart-temps ne leur sourira pas non plus, face à un collectif bien huilé du côté de Basket Landes, qui leur permet de terminer le match avec pas moins de 8 joueuses à plus de 9 d’évaluation (M. AYIM, C. BRAVARD, Q. CASAS, C. DUMERC, N. JOVANOVIC, M.MILAPIE, A. PLAGNARD) et en faisant participer ses jeunes  éléments !

Le match retour se tiendra le samedi 29 avril au Hainaut. L’occasion pour les Greens Girls de montrer un autre visage devant leur public et d’arracher la belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,227 seconds. Stats plugin by www.blog.ca