Pages
Adsense

LFB : Charleville-Mézières officialise l’arrivée de Marie-Eve PAGET, Victoria MAJEKODUNMI s’en va

Share Button

La jeune meneuse va bien poser ses valises dans les Ardennes © FIBA/Maxime VETILLARD/UFAB49

Ce lundi, nous vous en parlions au conditionnel mais c’est désormais une certitude : Marie-Eve PAGET va bien rejoindre Charleville-Mézières la saison prochaine. C’est le club ardennais lui-même qui l’a officialisé sur son site Internet.

Originaire d’Annecy, c’est dans sa ville natale que la meneuse de 23 ans (1,70 m) a débuté le basket avant de partir dans le club voisin de Challes-les-Eaux (2008-2012) où elle a gravi les échelons jusqu’à découvrir la LFB avant de partir à Nice où elle a évolué entre 2012 et 2015 (avec à la clé un titre de MVP du Final Four de Ligue 2 en 2015. Depuis 2015, celle qui a notamment remporté le titre de championne d’Europe lors de l’Euro U20 en 2014 portait les couleurs d’Angers. Cette saison, elle tournait à 5,1 points et 2,7 rebonds. Romuald YERNAUX a expliqué son choix :

Marie-Eve est une des meilleures joueuses de sa génération. Elle a le profil intellectuel, physique et les aptitudes basket pour le haut-niveau mais elle ne s’est pas encore révèlée. C’est quelqu’un qui a besoin de gagner en confiance pour pouvoir s’épanouir.

Elle arrivera chez les Flammes pour épauler Amel BOUDERRA car, dans le même temps, Victoria MAJEKODUNMI, formée au club, s’en va vers une équipe de Ligue 2 qui n’a pas encore été dévoilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,536 seconds. Stats plugin by www.blog.ca