Pages
Adsense

Entre deux avec Charline FREMINET (La Tronche Meylan, NF1)

Share Button

Charline FREMINET fait le bilan de la saison du BCTM © Philippe CROUZET

 

Charline FREMINET nous a accordés gentiment une interview en cette fin de saison qui voit son club, La Tronche Meylan, participer à la phase finale de NF1

POSTUP : Bonjour Charline. Ton club, La Tronche Meylan, a réussi un début de championnat tonitruant, avant de connaître un gros passage à vide, qui aurait pu lui coûter la qualification pour la phase finale. Comment expliques-tu cela ?

CF : Nous avons fait une grosse première partie de saison avec une bonne forme physique, ce qui nous a permis de mettre en avant notre très bonne défense et arracher des matches Capitaux. En deuxième phase, nous avons subi énormément de blessures, de très grosses blessures. Nous avons donc dû composer avec cela durant les entraînements et surtout pendant les matches. Nous avons malgré tout été courageuses et nous n’avons rien lâché en allant chercher une victoire capitale à Franconville. Il ne faut pas oublier, non plus, que nous avons joué six matches en trois semaines, donc cette accession aux play off est méritée .

POSTUP : Comment envisages-tu les play offs ? serait-ce un échec de ne pas, au final, pouvoir accéder en ligue 2 ?

CF : Nous jouons les play offs avec de l’ambition. L’appétit vient en mangeant !! Même si nous n’avions pas cet objectif en début de saison, après avoir été première du championnat pendant dix neuf journées, et désormais qualifiées, nous souhaitons jouer la montée à 100%. Après, si nous échouons, nous serons fières de notre parcours, car cette equipe a du coeur.

POSTUP : Comment, avec tes équipières, allez vous aborder le prochain déplacement de samedi à La Rochelle ?

CF : Nous allons à La Rochelle pour jouer un match de basket et le gagner. Sans cette victoire, nous risquons de nous mettre en difficulté. Nous savons que nous allons jouer une équipe qui aura à coeur de faire un bon dernier match à domicile. Nous y allons donc avec sérieux et engagement.

POSTUP : D’un point de vue plus personnel, comment juges-tu ta saison?

CF : Ma saison a été en demi teinte. J’ai eu une grosse blessure début janvier, que je traîne depuis. Je n’ai donc pas pu être au maximum de mes capacités physiques, et je me force à donner le maximum pour mon équipe .

POSTUP : comme tu es de la région, est ce que tu peux nous dire si tu seras toujours Tronchoise la saison prochaine ?

CF : Je ne sais pas encore . Aucune décision est encore prise .

Merci beaucoup à Charline pour sa disponiblité, et à Julien ORAZI de nous avoir servi d’intermédiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,298 seconds. Stats plugin by www.blog.ca