Pages
Adsense

Ligue 2 : La Roche et Chartres maîtresses chez elles

Share Button

Sabrina PALIE et Landerneau n’ont pu résister jusqu’au bout à La Roche © Romain CHAIB

Résultats des demi-finales aller du 06/05/2017

Chartres Calais 57-46
La Roche Landerneau 71-61

 

 

 

Pour ces matches 1 des demi-finales de Play Offs, en Ligue 2, les deux meilleurs élèves de la classe 2017, Chartres et La Roche, étaient à la maison, et avaient donc les faveurs des pronostics.

Pourtant dans un cas comme dans l’autre, les deux ténors ont dû s’employer pour, finalement, sortir vainqueurs de leurs duels.

A Chartres, Calais réalisait un départ tonitruant, dans le sillage de la victoire à Arras (8-17, 10éme), forçant le vainqueur de la saison régulière à sortir le grand jeu.

Mathilde COMBES sonnait l’heure de la révolte avant la pause (24-29, 20éme), mais c’était réellement au retour des vestiaires que les locales prenaient l’ascendant (44-38, 30éme), avant de clairement s’envoler en fin de match, Ana RADOVIC et consoeurs ne trouvant plus alors de solutions (57-46, score final).

Du côté de La Roche, le début de rencontre était équilibré (19-18, 10éme), mais les Bretonnes, qui étaient venues pour jouer crânement leur chance, génèrent considérablement les vendéennes dans le second quart temps, au point de creuser l’écart (34-44, 20éme).

On se faisait alors du souci pour les locales, mais ce passage délicat allait s’avérer décisif, car il avait finalement piqué au vif les vendéennes.

A partir de là, Landerneau allait passer un très mauvais moment,laissant l’adversaire revenir rapidement (54-50, 30éme), pour finalement prendrer  assez nettement les devants (75-64, score final), les Bretonnes concédant pas moins de 21 longueurs en une période (41-20 sur les vingt dernières minutes).

Les rouleaux compresseurs sont donc lancés : reste à savoir si l’un comme l’autre, Chartres comme La Roche, auront la capacité de boucler la série en deux manches sèches….dès le 10 Mai prochain !!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,506 seconds. Stats plugin by www.blog.ca