Pages
Adsense

Match de classement LFB : Mondeville s’impose en deux manches

Share Button

Marieme BADIAME MVP avec 25 d’avaluation pour cette ultime rencontre des Mondevillaises © Guillaume LAVIGNIE

 

 

Match 2 pour la 5ème place :

Mondeville Basket Landes 76-52

 

 

L’espoir aura duré 2 minutes pour les Landaises ouvrant les hostilités par deux paniers de Miranda AYIM (11 points, 6 rebonds), mais ce ne fut que feu de paille vite éteint par le trio composé de Michele PLOUFFE (19 points, 10 rebonds), Kim GAUCHER (13 points, 6 passes décisives) et Marieme BADIANE (24 points, 8 rebonds) avec leurs 5 tirs primés. Ainsi les Normandes, après une dernière égalité à 8 à 8, infligèrent un cinglant 21 à 0 pour ponctuer ce premier quart sur le score de 27 à 8.

Miranda AYIM, bien isolée, tentait de remettre en jeu ses partenaires, mais ce fut peine perdue dans un second quart très défensif où, côté mondevillais, la MVP de la rencontre Marieme BADIANE veillait pour maintenir l’écart à la mi-temps (37-17).

Au retour des vestiaires, sous l’impulsion de Céline DUMERC (7 points, 5 passes décisives) et Queralt CASAS (18 points, 4 rebonds) les Landaises reviennent à 9 points de leurs hôtes (46-37), mais ensuite, malgré le bon passage de Cierra BRAVARD (8 points, 2 rebonds), les protégées d’Olivier LAFARGUE cèdent devant la jeune garde normande Catherine MOSENGO-MASA (4 points, 6 rebonds) et Loreen KERBOEUF (6 points, 4 rebonds) qui clôt ce troisième quart temps sur le score de 57 à 41.

Pour tuer tout suspense, les élèves de Romain L’HERMITTE débutent les dix dernières minutes par un 15 à 2 rédhibitoire malgré de vaines réactions de la meilleure Landaise Queralt CASAS (21 d’évaluation). C’est finalement sur le score de 76 à 52 que les joueuses de Mondeville s’offrent la victoire leur attribuant la cinquième place en deux manches sèches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,015 seconds. Stats plugin by www.blog.ca