Pages
Adsense

Ligue 2 : La Roche, en Finale, attend de connaître son adversaire

Share Button

Manon SINICO et La Roche rejoignent la Finale en deux manches sèches © Anita DEGROLARD

Résultat des demi-finales retour du 10 Mai 2017

Calais Chartres 57-52
Landerneau La Roche 76-79

 

 

 

A l’occasion des matches retour des demi-finales de Play Offs de Ligue 2, La Roche n’a pas manqué l’occasion de valider son billet pour la Finale, à l’occasion de son déplacement à Landerneau.

Pourtant, rien ne fut simple, vu que lors d’une première période équilibrée, les bretonnes parvenaient à prendre les devants (21-19, 10éme), et à les conserver au moment de regagner les vestiaires (45-43, 20éme).

En fait, c’est lors du troisième quart temps que La Roche allait construire son succès, fort de l’apport de Johanna TAYEAU aux points (22) et de Bernie N’GOYISA aux rebonds (11).

Les vendéennes prenaient six longueurs d’avance (56-62, 30éme) au moment d’aborder la dernière ligne droite, ce qui contraignait Landerneau à faire la chasse au score : elles revinrent certes un peu dans la partie, mais pas suffisamment pour empêcher la victoire des visiteuses, qui se qualifient donc (76-79, score final).

Dans l’autre rencontre, le scénario était le même : Calais se devait de l’emporter pour croire encore à la qualification, ceci face à une équipe de Chartres que les Calaisiennes n’avaient pas encore battue cette saison.

Le match fut là aussi très équilibré, comme à Landerneau, avec un scénario identique sur la première période, à savoir Calais qui fait la course en tête (14-10, 10éme), mais qui n’arrive pas vraiment à se détacher, au moment de rejoindre les vestiaires (27-23, 20éme).

La différence avec la Bretagne, c’est que la présence de Shawnta DYER allait s’avérer décisive dans les rangs Calaisiens, et plutôt que de voir un retour à la marque du vainqueur de la saison régulière, c’est Calais qui s’envola (43-36, 30éme), obligeant Chartres à courir après le score, une mission qui ne fut pas remplie, Calais parvenant à s’imposer au final (57-52, score final), égalisant à une victoire partout.

La Roche est donc d’ores et déjà qualifié pour la Finale, et attend de savoir qui de Chartres ou de Calais sera son adversaire.

Les deux équipes ont rendez-vous à Chartres ce samedi 13 mai à 20h00 : Chartres sera logiquement favori, mais avec des Calaisiennes, adeptes des surprises sur ces Play Offs, et qui ont éliminé Arras sur s on parquet au tour précédent, rien n’est impossible, alors….pourquoi pas une qualification Calaisiennes !! Réponse samedi soir sur le parquet !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,753 seconds. Stats plugin by www.blog.ca