Pages
Adsense

Phase Finale NF1 : Tout se jouera le dernier soir

Share Button

Tracy YOMY et La Tronche Meylan iront à Rezé pour jouer la montée © Bruno PERRACHON

Résultats de la Journée 3 du 13/05/2017

La Tronche Meylan La Rochelle 67-55
Charnay Rezé 74-58

 

 

 

Classement

1.  La Tronche Meylan 9Pts 5 m
2.  Charnay (+7)  8Pts 5 m
3.  Rezé (-7)  8Pts 5 m
4.  La Rochelle  5Pts 5 m

depuis hier, les choses se sont légèrement éclaircies dans cette phase finale de NF1….mais au final, tout se jouera le dernier soir.

Comme on pouvait s’y attendre, La Tronche Meylan garde son destin en mains après une nouvelle victoire obtenue face à La Rochelle (67-55).

Pendant ce temps là, l’enjeu était autrement plus important à Charnay, entre les locales, obligées de l’emporter pour pouvoir y croire encore, et des visiteuses qui, si elles gagnaient, assuraient leur montée.

En définitive, les Bourguignonnes font la belle opération de la journée car, non seulement elles l’emportent (74-58), mais en reprenant le pointaverage particulier, qu’elles avaient déjà, aussi, face à La Tronche Meylan.

En clair, lors du dernier soir, il suffira à Charnay de s’imposer face à La Rochelle pour valider son retour en Ligue 2, sachant que, de plus, en cas de défaite de La Tronche Meylan à Rezé, elles auraient, en plus, le titre de Champion de NF1…sauf si Rezé l’emporte d’au moins 30Pts face aux Iséroises.

C’est donc l’affiche Rezé – La Tronche Meylan qui déterminera le nom du second promu : en cas de victoire de La Tronche Meylan, les Iséroises seront Championnes de NF1 et accéderont à la Ligue 2.

En cas de défaite de maximum 3Pts, La Tronche Meylan serait promu, mais Charnay champion.

En cas de victoire de Rezé d’au moins 4Pts, Rezé serait promu et Charnay champion…Rezé ne pouvant être champion que s’il gagne avec un écart d’au moins 30Pts.

Faites vos jeux, rien ne va plus !!!

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,873 seconds. Stats plugin by www.blog.ca