Pages
Adsense

Phase Finale NF1 : Charnay champion, Rezé avec lui en Ligue 2 !!

Share Button

Charnay de retour en Ligue 2, un an après l’avoir quittée © CBBS

Résultats de la Journée 4 du 20/05/2017

Charnay La Rochelle 65-40
Rezé La Tronche Meylan 85-78

 

 

 

Classement

1. Charnay 10Pts 6 m
2. Rezé 10Pts 6 m
3. La Tronche Meylan 10Pts 6 m
4. La Rochelle 6Pts 6 m

Charnay, on le savait, avait son destin en mains à la veille de cette dernière journée de championnat : une victoire face à La Rochelle, et la montée en Ligue 2 était assurée.

Les Bourguignonnes n’ont pas laissé planer le doute dans la tête de leurs supporters, et ont dominé assez nettement une équipe de La Rochelle, qui a réalisé une excellente première saison en NF1, mais pour qui la marche s’est avérée beaucoup trop haute en phase finale (65-40).

Restait à savoir si Charnay allait être champion, ou s’il allait devoir se contenter de la deuxième place : tout dépendait en fait dun résultat du match Rezé – La Tronche Meylan.

La Tronche Meylan devait s’imposer pour être champion ou perdre de maximum quatre points pour rester deuxième au pointaverage particulier à trois.

Rezé faisait le forcing d’entrée, et prenait l’ascendant sur son adversaire (27-22, 10éme), mais ce n’était que provisoire tant les partenaires de Charlyne FREMINET avaient décidé, fort logiquement, de jouer leur chance à fonds (47-47, 20éme).

Au retour des vestiaires, ce sont même les Iséroises qui prennent un temps l’avantage, avant que Rezé ne passe devant (64-60, 30éme), et c’est finalement dans le dernier quart temps que les locales prirent définitivement l’ascendant sur leurs adversaires, pour remporter le match, et le droit de rejoindre l’étage du dessus (85-78, score final).

La Tronche Meylan est le grand perdant du soir, Charnay et Rezé les deux grands gagnants, mais mille mercis à toutes les équipes de nous avoir offert une saison aussi haletante du début à la fin, et félicitations aux gagnantes : CBBS CHARNAY !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,480 seconds. Stats plugin by www.blog.ca