Pages
Adsense

Céline DUMERC prendra sa retraite internationale après l’Euro 2017

Share Button

L’emblématique meneuse des Bleues va disputer sa dernière compétition internationale en juin © FIBA

Dans 3 semaines, les Bleues prendront la direction de la République Tchèque pour disputer l’Euro 2017 (du 16 au 25 juin). Cette compétition continentale sera la dernière que Céline DUMERC disputera avec la tunique tricolore, comme elle l’a annoncé dans une longue interview accordée au site de la FFBB.

Cette campagne est non seulement celle de l’après J.O. 2016. Mais en plus de ça, pour moi dans l’idée, c’est ma dernière sortie en bleu. Je n’avais pas envie de terminer ma carrière internationale sur un forfait. On n’est jamais à l’abri de ce qu’il peut se passer, mais j’avais envie d’avoir l’opportunité de finir sur une campagne. Je pense qu’il est temps aussi que j’arrête, et finir sur un championnat d’Europe où nous irons avec des ambitions, c’est très bien. J’essaie de ne pas trop me projeter trop vite. En 2016 à Rio, je m’étais imaginée des choses… et finalement rien ne s’était passé comme prévu.

La native de Tarbes, qui, à ce jour, compte 252 sélections en équipe de France, et qui a décidé de prolonger le plaisir de part son absence aux Jeux, entend bien terminer par un nouveau sacre européen. Car en 14 ans, “Cap’s” a construit l’un des plus beau palmarès du basket français avec un titre à l’Euro 2009, une médaille d’argent à l’Euro 2013 puis 2015, le bronze en 2011 mais aussi et surtout la médaille d’argent olympique à Londres en 2012.

Bravo Céline pour ton beau parcours !

Allez les Bleues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense