Pages
Adsense

Italie : Transferts et prolongations

Share Button

Pierre VINCENT revient chez les filles, à Schio © Romain CHAIB

C’est sans doute LA grosse information de ces derniers jours et elle nous vient de Schio, qui a décidé de prendre un coach français. Et non des moindres puisqu’il s’agit de Pierre VINCENT. L’ancien sélectionneur national est donc de retour chez les filles après avoir officié sur le banc de l’ASVEL entre 2011-2014 (il avait quitté son poste en équipe de France en 2013) puis d’Orléans entre 2015 et 2017. Le technicien de 53 ans retrouvera vite ses marques aux côtés de joueuses qu’il connait bien, à savoir Isabelle YACOUBOU et Endéné MIYEM. Par ailleurs, le vice-champion d’Italie en titre serait sur le point de se renforcer avec l’arrivée probable de Francesca DOTTO en provenance de Lucques.

De son côté, Venise continue son recrutement avec cette fois l’arrivée de Riquna WILLIAMS, d’après basketinside.com. L’arrière US, qui fêtera ses 27 ans demain (1,70 m) connait déjà bien la Serie A1 puisqu’en 2013-2014, elle a évolué à Raguse. Elle viendra cette fois d’Osmaniye où elle tournait à 18,6 points et 5,1 rebonds en championnat turc.

Naples, pour sa part, a fait signer Monique NGO NDJOCK qui arrivera de Lucques où elle tournait à 4,1 points et 3,1 rebonds. Elle serait rejointe par la Néo-Zélandaise Jillian HARMON. Une autre joueuse de Lucques va s’en aller. Il s’agit de l’Américaine Julie WOJTA qui serait sur le point de s’engager avec Broni.

A Lucques justement, si le successeur de Mirco DIAMANTI n’est pas encore connu, le nom de Loris BARBIERO est évoqué. Le Vénitien de 52 ans a notamment coaché La Spezia.

De manière plus officielle, Raguse a confirmé que Gianni RECUPIDO serait son coach pour la saison prochaine en lieu et place de Gianni LAMBRUSCHI. Turin a officialisé la prolongation du contrat d’Alice QUARTAde Sofia MARANGONI et est sur le point d’en faire de même pour Ivana TIKVIC. Vigarano a recruté Giulia VANIN qui était à Cagliari en deuxième division et a renouvelé le bail d’Irene CIGLIANI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense