Pages
Adsense

Ligue 2 : La Roche sur Yon décroche enfin le graal !!

Share Button

La Roche, toujours placée, jamais gagnante, parvient enfin à décrocher le titre de Ligue 2 © RVBC

Résultat de la belle de la Finale le 27 mai 2017

Chartres La Roche 66-71

 

 

Depuis des années, La Roche sur Yon figure régulièrement parmi les quatre meilleures équipes de Ligue 2, mais sans jamais parvenir à franchier la dernière étape, celle qui doit l’amener au titre, et à une accession attendue de longue date en LFB.

Vainqueur du match 1 à Chartres (69-58), le match 2, perdu sur leur parquet (51-56), laissait encore envisager le pire pour les vendéennes, sauf que dans une finale qui, finalement, aura été à l’image de la saison, imprévisible, La Roche sur Yon décroche enfin le graal.

Le début de rencontre était équilibré, et voyait les visiteuses prendre les devants (18-21, 10éme), ce qui contribuait à leur donner des ailes, et les faire s’envoler avant la pause, même si rien n’était forcèment acquis (33-41, 20éme).

A la reprise, Chartres jouait son va-tout, et parvenait à revenir à la marque (50-51, 28éme), sans néanmoins parvenir à repasser devant, au moment d’aborder la dernière ligne droite (52-54, 30éme).

Elles ne le savaient pas encore, mais elles venaient de laisser passer leur chance car, sous l’impulsion du trio Mariame DIAManon SINICOJohanna TAYEAU, les vendéennes faisaient le break (54-62, 38éme), avant de gérer au mieux la fin de match, et les derniers assauts des locales (66-71, score final).

La Roche sur Yon parvient donc enfin à valider tout le travail entrepris depuis plusieurs saisons, et qui ne pouvait déboucher, à une moment, que sur un titre et une montée, même s’il reste à voir si le club, budgétairement, aura les moyens de rejoindre l’étage supérieur, ce qu’on lui souhaite de tout coeur.

Pour Chartres, ce n’est à coup sûr que partie remise : le club doit continuer à se structurer, à grandir, patiemment….à l’image de La Roche !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,604 seconds. Stats plugin by www.blog.ca