Pages
Adsense

Euro 2017 : Première victoire tricolore face à l’Ukraine en préparation

Share Button

Bonne entrée en matières de Marine JOHANNES et les siennes © BOSI/FFBB

 

France Ukraine 78-70

La France démarre sa préparation par une victoire face à l’équipe d’Ukraine d’Alina IAGUPOVA (17 points, 4 rebonds).

Les ukrainiennes débloquent le score avec un 5-0 en début de parti. Très vite, les françaises trouvent la marque succinctement avec Marielle AMANT (6 points, 2 rebonds), Sarah MICHEL (5 points, 4 passes décisives), Céline DUMERC (7 points, 7 passes décisives), Helena CIAK (8 points à 4/5) et Diandra TCHATCHOUANG (9 points, 4 rebonds). Les deux formations se suivent niveau du score et malgré les approximations d’un premier match de rencontre, les françaises terminent la première période en tête 18-16.

Dans le second quart-temps, la Montbrisonnaise Olga MAZNICHENKO permet à l’Ukraine de se rapprocher sur un 3 points, et c’est sa coéquipière D’Andra MOSS (17 points, 2 rebonds, 2 passes pour 16 d’évaluation) qui fait passer l’équipe devant (21-22). Les Françaises perdent trop de ballons (13 en première mi-temps) pour espérer faire un écart et se mettre à l’abri (35-30, 20′).

Dans le troisième quart-temps, la libération tricolore nous vient de Marine JOHANNES (19 points, 7 rebonds) qui prend feu et nous éclabousse de tout son talent. Elle terminera MVP de la rencontre  avec 19 points, 7 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour 22 d’évaluation. Elle permet à la France de créer un écart  conséquent (62-50) avant l’entame de la dernière période.

Les Filles de Valérie GARNIER se relâchent dans les dernières minutes, ce qui fait renaître un espoir chez leur adversaire mais la France s’imposera tout de même 78-70.

Toutes les joueuses françaises auront marqué ce soir, à l’exception de Hhadydia MINTE, tandis qu’Alexia CHARTEREAU pour sa première sélection (7 points, 3 rebonds).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,454 seconds. Stats plugin by www.blog.ca