Pages
Adsense

NF1 : Dunkerque présente son nouveau coach, une partie de son groupe et ses ambitions

Share Button

Jasmine WEATHERSPOON va renforcer le DMBC © Oliver HAMLIN/Ohio Athletics

 

Maintenant que la déception liée à la descente en NF1 est effacée, le club de Dunkerque va rebondir. Ainsi, chez nos confrères de Corsaire TV, le président Olivier DE MATHIEU et son nouveau coach Nicolas ARGOUT (qui dirigeait jusqu’ici les cadettes du DMBC et qui succède donc à Pascal DELALIAUX) ont commencé à dessiner les contours de l’effectif pour la saison prochaine.

De nombreux départs sont à signaler puisque seule Dace PIERRE-JOSEPH sera toujours Dunkerquoise, accompagnée par 3 joueuses de l’équipe réserve, à savoir Sophie PERSINE, Marine DUMONT et Fatou DIAKITE. Au niveau des recrues, la priorité a été faite sur la polyvalence. Ainsi, le DMBC a fait signer Jasmine WEATHERSPOON (1,89 m, 21 ans), intérieure américaine issue de l’Université d’Ohio qui tournait à 8,1 points et 7,3 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.

Elle sera accompagnée de Tenin COULIBALY (1,77 m, 23 ans), de retour dans les Hauts-de-France après une saison à La Garnache. Puis, Sarra PLANCHENAULT, qui fêtera ses 32 ans demain (1,82 m), va apporter son expérience au groupe en provenance de Calais où elle tournait à 5,6 points et 2,7 rebonds en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,542 seconds. Stats plugin by www.blog.ca