Pages
Adsense

La France, invaincue en matches de préparation avant l’Euro 2017

Share Button

Helena CIAK et les Françaises reçues 5/5 en match de préparation © FIBA

France Espagne 65-56

L’Espagne prend le meilleur dès le départ en débutant par un 5-0. Mais Céline DUMERC (10 points, 5 rebonds, 6 passes pour 10 d’évaluation) ne tarde pas à répliquer en inscrivant les 6 premiers points français et en permettant à l’équipe de France de passer devant au score (6-5). Les deux formations restent au coude-à-coude avec le bon début de match d’Héléna CIAK côté français, et d’Anna CRUZ (10 points, 5 rebonds, 4 passes) côté espagnol. Les deux lancers d’Olivia EPOUPA donnent 3 points d’avance à la France à la fin du premier quart-temps.

En seconde période, les joueuses de Valérie GARNIER restent devant au score, même si les espagnoles ne sont pas loin derrières. Alexia CHARTEREAU trouve la mire à 3 points mais la réponse d’Alba TORRENS ne se fait pas prier. Il faudra attendre les percussions de Diandra TCHATCHOUANG (8 points, 3 rebonds, 3 passes pour 10 d’évaluation) pour avoir un premier écart de 11 points. L’avance restera la même au moment de la pose (39-28).

Helena CIAK revient en force en 3ème quart-temps pour permettre à ses coéquipières de maintenir leur avance. Les joueuses de Lucas MONDELO ne semblent pas trouver de solution offensive face à la défense française. L’écart continue de grimper sur une belle connexion de Kadydia MINTE et de Marielle AMANT (11 points, 8 rebonds, 2 passes pour 19 d’évaluation) et la France mène de 16 points sur une nouvelle action de Hhadydia MINTE. Silvia DOMINGUEZ (9 points, 2 rebonds, 6 passes pour 13 d’évaluation) stoppe l’hémorragie avec deux lancers, puis Marta XARGAY (9 points, 1 rebond, 3 passes pour 10 d’évaluation) et Anna CRUZ pour revenir à 11 points. Alba TORRENS rentre un 3 points au buzzer, suivi de près par celui de Marielle AMANT. Les deux équipes font jeu égal pendant ce quart-temps en marquant 15 points chacune (54-43).

Silvia DOMINGUEZ  et Sancho LYTTLE (6 points, 5 rebonds, 1 passe pour 12 d’évaluation) guident les espagnoles pour passer en dessous de la barre des 10 points d’écart à moins de 5 min de la fin. La capitaine Laïa PALAU réduit l’écart à 7 points, mais Sarah MICHEL répond de suite. Fin de match difficile pour la France mais le match se finira sur le score de 65 à 56.

Héléna CIAK termine MVP  avec 13 points, 7 rebonds pour 19 d’évaluation pour la dernière rencontre de préparation avant les championnats d’Europe du 16 au 25 juin 2017. La France reste invaincue sur les 5 matchs de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,690 seconds. Stats plugin by www.blog.ca