Pages
Adsense

Turquie : Transferts et prolongations

Share Button

Kelsey PLUM va vivre sa première expérience européenne à Fenerbahçe © Tim HEITMAN/NBAE via Getty Images

 

Sans surprise, Fenerbahça est en train de construire un effectif de très haut niveau pour la saison prochaine. Ainsi, selon basketfaul.com et pour pallier au départ de plus en plus certain de Jantel LAVENDER, le club stambouliote a confirmé ce que nous vous annoncions il y a quelques semaines, à savoir la signature de Jonquel JONES, qui, après avoir fait ses classes au sein de l’Université George Washington, fait actuellement les beaux jours des Connecticut Sun.

La jeune intérieure ne sera pas la seule Américaine à débarquer sur les rives du Bosphore puisque “Fener” a également réalisé un gros coup en recrutant Kelsey PLUM, qui n’est ni plus ni moins que la n°1 de la dernière Draft WNBA. L’arrière de 22 ans (1,73 m) tourne actuellement à 3,7 points et 1,4 passe décisive avec les San Antonio Stars.

Toujours en ce qui concerne les équipes qui pourront prétendre au haut de tableau, l’Université Abdullah Gül a décidé de renouveler sa confiance envers Gizem SEZER. Au club depuis l’été dernier, l’intérieure de 22 ans (1,94 m) émargeait à 2,9 points et 2,1 rebonds mais aussi 3,6 points et 2,7 rebonds en Eurocoupe.

De son côté, le promu Izmir va se renforcer avec trois nouvelles joueuses. La première va apporter de l’expérience puisqu’il s’agit de Saziye IVEGIN. L’ailière internationale de 35 ans (1,80 m) arrivera de l’Université Abdullah Gül où elle était à 5,6 points et 2,2 rebonds en KBSL mais aussi 6,4 points et 1,4 passe décisive en Eurocoupe. Elle retrouvera un coach qu’elle connait bien, Ceyhun YILDIZOGLU, qu’elle a côtoyé en équipe nationale.

La deuxième est également bien connue en Turquie puisqu’il s’agit de l’Américaine Michelle SNOW (1,96 m, 37 ans) qui viendra de Mersin B. K. où elle émargeait à 13,6 points et 10,1 rebonds. Enfin, Asena YALCIN (1,72 m, 26 ans) va également renforcer le promu en provenance d’Adana ASKI où elle affichait une moyenne de 7,1 points et 4 passes décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense