Pages
Adsense

LFB : Le Lyon Basket Féminin devient le Lyon ASVEL Féminin

Share Button

Présentation du nouveau maillot et logo du Lyon ASVEL Féminin © Lyon ASVEL Féminin

Ce matin, le Lyon Basket Féminin a organisé en mairie une conférence de presse avec les nouveaux acteurs du club afin de présenter le nouveau projet. A l’origine de cette invitation, Tony PARKER (Président), Nicolas BATUM (Directeur des Opérations Basket), Marie-Sophie OBAMA (Présidente Déléguée), Gaëtan MULLER (Président Délégué de l’ASVEL) et Yann CUCHERAT (adjoint aux Sports) ont annoncé le nouveau nom du club de la capitale des Gaules, le Lyon ASVEL Féminin, et dévoilé le nouveau logo, le même que celui de l’ASVEL, avec des couleurs différentes. Retour sur les motivations et le contour de ce projet.

 

Tony PARKER : “Quand je suis arrivé il y a 3 ans à l’ASVEL, c’était un de nos rêves avec Gaëtan MULLER de prendre un club de basket, et pour moi de pouvoir redonner au basket français, aider mon pays et d’avoir un club qui soit performant au niveau européen. On a commencé avec l’ASVEL, après l’Académie et maintenant le basket féminin.”

Marie-Sophie OBAMA : “C’est formidable qu’un grand champion ait envie de développer un projet qui se conjugue au féminin et au masculin. On est arrivés en cours de saison sportive qui était compliquée, ce qui nous a permis d’être actif d’entrée, avec un maintien à gagner, ce qui a été chose faite dans les dernières minutes. C’était important, parce que même si on devait redescendre en seconde division ça ne remettait pas en question le projet, qui veut s’inscrire sur du long terme, dans la continuité de ce que les garçons à l’ASVEL ont initié, tout comme le projet académique. C’est agréable de pouvoir se dire qu’on construit une équipe qui va pouvoir, je l’espère, se situer la saison prochaine dans la partie supérieure du tableau et en tout cas de ne plus revivre le stress de la fin de la dernière saison. On a besoin d’une transition en douceur, dans le respect de ce qui avait été fait auparavant. On n’a pas la prétention d’arriver et de se dire qu’on fait mieux que tout le monde. Il faut prendre le temps de construire et on va avoir une belle année de transition. Ne vous attendez pas à ce que l’on soit champion de France dès la première saison, même si on ne sait jamais. Les différents projets seront mixtes et c’est une belle fierté pour l’aventure humaine qui nous lie depuis tant d’années et les émotions et ce que l’on pourra partager avec le public du basket féminin, qui est peut-être un peu plus intime que le basket masculin, mais en tout cas de pouvoir leur offrir un projet qui puisse grandir et que l’on puisse tous ensemble lever la première coupe dans quelques années. “

Tony PARKER : “Sans Nicolas BATUM, il n’y a pas de club féminin, parce qu’on fait tout 50-50 et il n’y a pas beaucoup de personnes qui vont faire du mécénat dans le basket féminin. Je le remercie tous les jours de venir avec moi dans cette aventure. On a toujours dit que l’union faisait la force, et il est très motivé pour avoir nos deux équipes performantes au niveau européen.”

Nicolas BATUM : “C’est vraiment un plaisir d’être ici aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure pour moi, je suis le petit nouveau, je suis arrivé il y a quelques mois. Tony m’a proposé tout d’abord le projet avec l’ASVEL et l’Académie, j’ai beaucoup apprécié, mais ce qui a fait penché la balance, c’est justement l’addition du club féminin. Le basket féminin est très performant, je suis très fan, j’ai grandi avec ça, et le club de Mondeville. C’est une grande part de ma vie basket. Faire partie de ce projet là, de reconstruire et d’amener au plus haut niveau le club de Lyon, je n’ai pas hésité à prendre ma décision.”

Tony PARKER : “C’était important pour nous de garder le même logo, parce que c’est la même famille, mais avec des couleurs différentes, car le Lyon ASVEL Féminin garde son entité. On sera basés à Lyon et on restera à Lyon. “

Un commentaire

  1. Tamara radocaj signe chez le promu roche vendee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense