Pages
Adsense

NF1 : Transferts

Share Button

Leslie MAKOSSO va rejoindre La Tronche © Frédéric CAUPAIN

Les grands travaux se poursuivent dans l’Isère. En effet, d’après Le Dauphiné, La Tronche-Meylan a officialisé la venue de 4 nouvelles joueuses. D’abord, Ana NIKSIC, ailière serbo-croate de 25 ans (1,81 m) qui arrivera de Dunkerque, où elle n’a pas joué beaucoup suite à une blessure à la cheville en début de saison. En 2015-2016, elle évoluait à Voiron.

Ensuite, Camille CIRGUE, poste 4 de 20 ans (1,87 m) qui viendra de Chartres où elle tournait à 3,4 points et 2,9 rebonds en Ligue 2. Puis, Leslie MAKOSSO (1,61 m, 21 ans) qui était à Calais la saison dernière où elle émargeait à 1,8 point et 1,2 passe décisive. Et enfin, Stéphanie TOUMSON (1,86 m), intérieure originaire de Guadeloupe, qui a notamment fait ses classes à l’Université d’Alaska dans le championnat universitaire… canadien. Par ailleurs, Clérine CHORON, Tracy YOMY, Léna TIMERA, Lucja TOMCZAK et Tilise BOISSERON seront toujours dans le groupe de Mickaël CORTAY la saison prochaine avec l’objectif de monter en Ligue 2.

Dans le Nord, Dunkerque se renforce avec la signature de Jessie DE COLO, annonce le président du club sur Twitter. Originaire de la région arrageoise, l’arrière de 27 ans viendra de St Chamond, en NF2. Auparavant, elle a notamment porté les couleurs de Thouars, Chenôve ou encore Toulouse.

Toujours dans les Hauts-de-France mais cette fois dans le Pas-de-Calais, l’ACLPAB Calais a fait signer Manon CUOMO. Formée notamment à Aix-en-Provence, la meneuse de 24 ans (1,67 m) était à Sainte-Savine depuis 2 ans.

Par ailleurs, un autre promu, Monaco B. A. voit partir Elodie DECKER. Native de Marseille, la meneuse-arrière de 32 ans va se rapprocher de ses terres puisqu’elle jouera à Venelles, en NF2, la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,562 seconds. Stats plugin by www.blog.ca