Pages
Adsense

Euro 3×3 2017 : Pas de médaille pour les Bleues, la Russie au sommet

Share Button

La Russie domine le 3×3 européen et mondial © FIBA

 

1/4 de finale :

Suisse Pays Bas 10-20
Italie Espagne 11-15
Russie Serbie 18-9
France Hongrie 17-11

1/2 finale :

Pays Bas Espagne 9-11
Russie France 16-12

Finale 3-4 :

Pays Bas France 19-15

Finale :

Espagne Russie 14-22

 

Un rude dimanche était au programme des Bleues du 3×3. Après un samedi parfait et une première place en poule, les Françaises rencontraient la Hongrie en quart de finale, ni plus ni moins que les championnes d’Europe en titre. Cet obstacle fut parfaitement passé mais un nouveau (très) gros morceau, la Russie, se présentait en demi-finale. Les Russes sont, en effet, devenues championnes du Monde à Nantes. Hélas, la marche fut, cette fois, bien trop haute. La médaille de bronze devenait alors l’objectif.

La deuxième demi-finale opposait les Pays Bas et l’Espagne. Ces deux pays ont d’abord sorti en quart deux formations invaincues en poule, la Suisse et l’Italie. Les Espagnoles ont battu le pays hôte pour se hisser en finale.

Ce sont donc les Pays Bas qui se retrouvaient sur le chemin des Bleues pour la médaille de bronze. Poussées par le public, les « Oranje » ont renversé les Française qui les avaient battues en poule.

De finale, il n’y en eu pas tellement les Russes ont dominé la rencontre. Elles deviennent donc championnes d’Europe moins d’un moins après leur titre de championnes du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,224 seconds. Stats plugin by www.blog.ca