Pages
Adsense

Euro U20 2017 : Pas de finale pour le Bleuettes battues par la Slovénie !!

Share Button

La Slovénie prive la France de la finale © FIBA

 

Demi-finale :

Espagne Russie 67-55
Slovénie France 81-75 (a-p)

Classement 5-8 :

Hongrie Belgique  87-66
Lettonie Italie  87-89 (a.2p)

Classement 9-12 :

Serbie Portugal  71-62
Pologne Suède 57-35

Classement 13-16 :

Lituanie Bosnie-Herzégovine  80-77
Turquie Pays Bas  72-80

 

Les Bleuettes se sont inclinées après prolongation en demi-finale de l’Euro face à la Slovénie. A l’image de la rencontre de poule qui avait opposé ces deux pays, ce fut un match serré du début à fin. Les partenaires de Maeva DJALDI-TABDI (14 points, 14 rebonds, 5 passes, 4 contres) prennent pourtant un excellent départ (20-11, 10ème). Les Slovènes et Larisa OCVIRK (15 points, 10 rebonds) répondent dans la foulée avec un 19-12 avant la pause. Pourtant, les tricolores ont eu la balle de match avec Marie-Paule FOPPOSSI (19 points). Durant la prolongation, la Slovénie a vite pris deux possessions d’avance pour ne plus lâcher leur avance et se hisser en finale.

Les Slovènes rencontreront ce soir l’Espagne pour le titre. Les Espagnoles continuent leur impressionnant parcours avec une nouvelle victoire avec 10 points ou plus. Les coéquipières de Maria ARAUJO (12 points, 8 rebonds) mettent un coup d’accélérateur fatal avant la mi-temps (26-13). Les Russes et Yulia KOZIK (17 points) ne s’en remettront pas. Elles seront face à la France pour la médaille de bronze. L’Espagne disputera sa 9ème finale de suite dans cette catégorie d’âge pour 5 titres. Le 6ème ce soir ?

La Hongrie et l’Italie se disputeront le 5ème place. Les Hongroises ont facilement dominé les Belges. De son côté, l’Italie a eu du mal à venir à bout de la Lettonie. En effet, les transalpines ont eu besoin de deux prolongations. Malgré la défaite, la Lettonie a eu la meilleure joueuse de la rencontre dans ses rangs en la personne de Digna STRATMANE (29 points, 15 rebonds).

Le pays hôte, le Portugal, ne pourra faire mieux que 11ème après son revers face à la Serbie. Il affrontera la Pologne qui a facilement dominé la Suède.

Les rencontres de classement 13-16 allait définir quels pays seraient rétrogradés en deuxième division ?. La Lituanie et les Pays Bas ont sauvé leur peau dans l’élite des U20 en battant la Bosnie-Herzégovine et la Turquie. Les Lituaniennes ont réalisé dix grosses dernières minutes (25-16) pour se maintenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,511 seconds. Stats plugin by www.blog.ca